english

WSBK : Rea donne le ton à Assen

Davies et Sykes dans la roue du champion en titre

Chutes pour Bradl, Mercado et Lowes

WSBK : Rea donne le ton à AssenLa quatrième épreuve du Championnat du Monde Superbike a débuté aujourd'hui sur le TT Circuit d'Assen avec les deux premières séances d'essais libres. Comme souvent cette saison, c'est le Nord-Irlandais Jonathan Rea qui s'installe en haut de la feuille de temps à l'issue de la première journée grâce à un chrono de 1'35.383.

Pourtant, c'est bien son coéquipier Tom Sykes qui avait pris la main ce matin lors de la première séance, mais le pilote de la Kawasaki ZX-10RR #66 n'a pas été en mesure de maintenir son avance. Sykes a même été battu par Chaz Davies dans l'après-midi. Les trois leaders du jour restent toutefois proches les uns des autres puisqu'ils ne sont séparés que par 15 centièmes.

Ce groupe de tête se détache déjà du reste des concurrents qui compte une demi-seconde de retard sur Rea pour les plus rapides. Dans l'ensemble, la très grand majorité des pilotes est parvenue à améliorer ses temps entre la FP1 et la FP2 à l'exception de Michael Van der Mark, Xavi Fores, Nicky Hayden, Alex De Angelis, Leandro Mercado et Ricardo Russo.

La journée a été émaillée par quelques chutes avec Stefan Bradl ce matin et Mercado cet après-midi. De son côté, l'officiel Yamaha Alex Lowes a chuté dans chaque séance libre.

Les pilotes seront de retour en piste samedi à 08h45 pour une troisième séance d'essais libres avant de prendre part aux séances de Superpole dès 10h30.

WSBK Assen - Résultats des essais libres - top 5

  1. 1 - J. Rea - Kawasaki ZX-10RR - 1'35.383
  2. 7 - C. Davies - Ducati 1199 Panigale R - +0.112
  3. 66 - T. Sykes - Kawasaki ZX-10RR - +0.149
  4. 81 - J. Torres - BMW S1000RR - +0.429
  5. 32 - L. Savadori - Aprilia RSV4 RF - +0.555
  6. ...

Plus d'infos sur les WSBK d'Assen