WSBK : Sykes en tête au test officiel
Jonathan Rea deuxième à vingt millièmes en Championnat du Monde de Superbike
Chaz Davies troisième, chute de Marco Melandri en Espagne
A peine la course du dimanche terminée, les pilotes du Championnat du Monde de Superbike sont remontés en selle sur le Motorland Aragon pour le test officiel. En Espagne, Tom Sykes a réalisé le meilleur chrono de la journée au guidon de la Kawasaki ZX-10R, en 1'49.368. Jonathan Rea se place à la seconde position à 0.020 seconde. Chaz Davies, sur la Ducati Panigale R le suit à 0.148 seconde.
Les pilotes, présents pour régler leur moto et tester les dernières montes pneumatiques apportées par Pirelli n'ont pas fait semblant de rouler ! Le meilleur chrono de Sykes est à un demi dixième du record établi par Davies en qualifications ce week-end ! Pourtant, le pilote était toujours souffrant, après avoir contracté un virus ce week-end. Chez Kawasaki, le test s'est concentré sur le feeling des pilotes sur la moto.
Du côté du stand Ducati, le travail a été effectué sur les composants électroniques, le moteur et le châssis. La journée aura été écourtée pour Marco Melandri. L'Italien a été victime d'une lourde chute. Il souffre d'une entorse cervicale, avec de multiples contusions. Au classement, son chrono lui permet toutefois de se classer onzième.
Alex Lowes et Michael Van der Mark ont planché sur la boite de vitesse de leur Yamaha R1. Ils ont également profité de cette journée pour comparer deux versions du châssis et tester différentes suspensions.
Une des équipes qui attendait sans doute cette journée avec impatience était le team Honda, qui poursuit le développement de la CBR 1000 RR. Nicky Hayden et Stefan Bradl ont ainsi travaillé sur le frein moteur et la géométrie avant, tout en se focalisant sur un équilibre entre la répartition des masses et le contrôle anti-wheelie. Au terme de la journée, ils se classent septième et neuvième.
La journée d'essai a également été l'occasion pour Xavi Forés de se rassurer après son impressionnante casse moteur de samedi, qui lui a laissé quelques brûlures. Après avoir obtenu le feu vert du centre médical, l'Espagnol n'a pas tardé à reprendre le guidon de la Panigale R pour tester les dernières évolutions apportées par la firme de Bologne.
Commentaires