24h Motos : le team National Motos de retour !
Un podium comme objectif pour la Honda CBR1000RR Fireblade #55
Jonchière, Salchaud et Okubo engagés au Mans les 15 et 16 avril
Après une saison blanche pendant laquelle l'équipe n'avait pas pu prendre le départ des courses d'endurance, National Motos officialise son retour à la compétition et sa participation aux prochaines 24 Heures Motos. Le 15 avril prochain, la Honda CBR1000RR Fireblade #55 sera donc de retour sur la grille de départ du circuit Bugatti.
Une très bonne nouvelle puisque cette équipe privée fait partie de l'histoire de la compétition. Engagée en endurance depuis 1971, l'équipe créée par Pipo Baldit n'avait jusqu'alors manqué que l'édition de 2001. Malgré son statut de privé, le team parvenait à se hisser sur le podium du Mans en 1992 avec Guy Bertin, Adrien Morillas et Arnaud de Puniet, le père d'un certain Randy. Mais c'est en 2006 que la Honda jaune et bleue atteint la consécration en remportant la course grâce à Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.
L'année dernière, National Motos avait dû renoncer à la course après avoir appris tardivement que son fournisseur de pneumatiques ne le soutiendrait plus. C'est donc un problème de budget qui avait contraint la #55 à rester à l'arrêt pendant un an.
Pour son retour dans la Sarthe, l'équipe du concessionnaire de la région parisienne ambitionne de monter sur le podium des 24 heures Motos. Pour cela, le team pourra compter sur deux pilotes expérimentés avec Emeric Jonchière et Nicolas Salchaud. National Motos accueillera également Hiraki Okubo, ancien pilote de Moto2 qui court cette saison en mondial Supersport et qui avait terminé 10e des 8 Heures de Suzuka l'année dernière avec Honda Teluru Kohara RT.
Commentaires