english

WSS : fracture du sacrum pour Jules Cluzel

Le Français chute dans le dernier tour en Australie

Il devrait être présent pour la deuxième manche en Thailande

WSS : fracture du Sacrum pour Jules CluzelLa saison en Championnat du Monde Supersport débute mal pour Jules Cluzel. Rapide tout le week-end sur le circuit de Phillip Island en Australie, le pilote Honda avait tout pour briller sur cette manche d'ouverture. Devant dès les tests de début de semaine et aux essais libres, le Français avait décroché la deuxième place sur la grille de départ, derrière PJ Jacobsen. Dans une course marquée par de nombreuses chutes, ainsi qu'un drapeau rouge après seulement deux tours de circuit, il avait réussi à rester dans le groupe de tête, pour aller jouer le podium et même la victoire.

La course a cependant duré un tour de trop pour le pilote montluçonnais. Sixième à l'entame du dernier tour, Cluzel était sur un bon rythme, dépassant ses adversaires jusqu'à la quatrième position. Le Français allait même s'offrir la troisième place en dépassant Federico Caricasulo. Sa course s'est finalement arrêtée là. Le pilote italien, parti à la faute après avoir perdu l'avant de sa Yamaha YZF n'a pas pu éviter le Français, qui s'est littéralement envolé au-dessus de la piste.

Le pilote, dans un premier temps, s'est relevé seul pour rejoindre les barrières de sécurité. L'adrénaline retombée, le Français a finalement dû être assisté et même évacué sur une civière. Transporté à l'hôpital Epworth de Melbourne, le verdict est tombé rapidement. Les premiers examens ont révélé qu'il souffrait d'une fracture du sacrum, os situé dans le bas du dos, au niveau de la colonne vertébrale.

Alors que la plupart des pilotes profitaient d'un repos bien mérité, Jules Cluzel postait tard dans la soirée australienne un message sur les réseaux sociaux. Il souhaitait rassurer ses fans sur son état de santé.

D'abord en doute sur sa participation à la prochaine manche, l'équipe de Jules Cluzel a finalement annoncé tard dans la nuit que son pilote était sorti de l'hôpital. Il devrait pouvoir se rendre en Thaïlande pour la deuxième manche de la saison, qui ne fait que commencer.

Un week-end à oublier pour le team CIA Insurance Honda. Le coéquipier de Cluzel, Hikari Okubo s'est blessé la veille en qualifications. Les examens ont révélé que le Japonais souffrait d'une fracture de la clavicule. Robin Mulhauser, troisième pilote du team n'a lui non plus pas terminé la course. Il a chuté au deuxième tour, provoquant le drapeau rouge.

Plus d'infos sur les accidents de pilotes en course