WSBK: le doublé pour Rea à Phillip Island !
Le pilote auteur d'un week-end parfait en Australie
Chaz Davies et Marco Melandri complètent le podium
On ne voit pas comment la saison du Championnat du Monde de Superbike aurait pu mieux commencer pour Jonathan Rea. Le pilote Kawasaki a réalisé un week-end parfait en Australie. Auteur de la pole samedi avec un chrono record puis vainqueur de la première course, le Britannique a parfaitement su tirer profit du tracé de Phillip Island pour remporter sa deuxième victoire sur cette manche. Rea quitte le pays avec comme l'an dernier un doublé, devant Chaz Davies et Marco Melandri.
Tout comme la course de samedi, le résultat final s'est joué au terme d'une bataille intense, qui s'est terminée dans le dernier tour. Ce week-end, l'organisation de course a pu s'assurer que son système de chronométrage était au point, tant les écarts ont été minimes sur la ligne d'arrivée. 25 millièmes séparent Rea et Davies, qui ont encore joué au jeu du chat et de la souris, en aspiration dans la dernière ligne droite. Melandri signe pour son retour en compétition un superbe week-end et termine sur le podium, à 0.249 de la tête.
Mauvaise opération pour Sykes
Alex Lowes, parti en pole, termine comme la veille au pied du podium, devant Xavi Fores. Ils devancent celui qui a fait la mauvaise opération du jour, Tom Sykes. Le coéquipier de Rea n'a pas réussi à suivre son coéquipier vers le haut du classement et est resté englué dans le trafic. Derrière eux, Michael van der Mark et Leon Camier se sont emparés des septième et huitième places, respectivement, devant le duo du team Milwaukee Aprilia, Lorenzo Savadori et Eugene Laverty.
Plusieurs abandons sont à signaler durant cette course: Jordi Torres a souffert d'un problème mécanique sur sa BMW durant le tour de chauffe. Nicky Hayden est tombé de sa Honda à 14 tours de l'arrivée, tout comme Riccardo Russo et Ayrton Badovini.
La contre-performance du week-end est signée par Stephan Bradl. Le coéquipier de Hayden, en provenance du MotoGP termine à une anonyme quinzième place. L'Allemand n'a jamais été réellement dans le coup sur le circuit de Phillip Island et va devoir faire mieux sur les prochaines manches.
Le deuxième rendez-vous de la saison 2017 se tiendra du 10 au 12 mars, en Thaïlande.
Classement course 2 - WSBK Phillip Island
- 1 - Rea - Kawasaki ZX-10R
- 7 - Davies - Ducati Panigale R +0.025
- 33 - Melandri - Ducati Panigale R +0.249
- 22 - Lowes - Yamaha YZF R1 +0.956
- 12 - Forés - Ducati Panigale R +2.320
- 66 - Sykes - Kawasaki ZX-10R +4.781
- 60 - Van Der Mark - Yamaha YZF R1 +7.307
- 2 - Camier - MV Agusta 1000 F4 +9.756
- 32 - Savadori - Aprilia RSV4 RF +11.135
- 50 - Laverty - Aprilia RSV4 RF +20.123
Commentaires