Ducati lève le voile sur la livrée de la Desmosedici GP17
La moto engagée en course sera dévoilée à Losail au Qatar
Jorge Lorenzo en rouge et blanc
La saison 2017 de MotoGP semble déjà bien partie avec les présentations successives des motos de 2017. Après la Yamaha M1, c'est au tour de Ducati de présenter la livrée de sa future machine.
S'il faudra attendre le début de la saison pour connaitre toutes les évolutions techniques précises de la moto, on a quand même pu voir cette version sans aileron, puisqu'ils sont désormais interdits.
Et c'est à croire que c'est une copie quasiment conforme de la livrée 2016 qui a été appliquée sur le Desmosedici. Mêmes sponsors, mêmes couleurs; les décorations n'ont pratiquement pas changé. La version présentée à Bologne est la copie conforme de celle présentée l'an dernier.
Finalement et si le véritable événement de la présentation était ailleurs ? Tous les regards se sont en effet tournés vers Jorge Lorenzo, qui a quitté Yamaha à la fin de la saison, pour rejoindre la marque italienne. Passé du bleu au rouge, le pilote remplace ainsi Andrea Iannone, parti lui chez Suzuki. Il fera équipe avec Andrea Dovizioso, qui court avec la Desmosedici depuis 2013. L'Espagnol s'est montré déterminé à aller toucher les sommets :
Quand vous avez eu la chance d’être Champion du Monde, vous ne pouvez qu’espérer remporter d’autres titres, mais ça ne sera pas facile. Pour y arriver, nous devrons travailler dur, être méthodiques et progresser petit à petit.
En s'offrant les services de Lorenzo, Ducati espère bien renouer avec le titre MotoGP, le dernier en date remontant à dix ans, avec Casey Stoner. Les plus superstitieux verront peut-être cela comme un signe.
Commentaires