english

Thrustcycle GyroCycle : la moto auto-stabilisée

Lancement de la production prévu pour 2017

Un 2-roues électrique annoncé à moins de 20.000 $

Thrustcycle GyroCycle : la moto auto-stabiliséeDepuis maintenant un paquet d'années, on voit fleurir toute sorte de concepts et de prototypes de deux-roues motorisés bénéficiant d'une stabilisation automatisée, à l'image du C1 de Litmotors ou plus récemment du concept BMW Vision Next 1000. Thrustcycle va plus loin dans la démarche et nous promet une production pour 2017.

Créée en 2010, la société poursuit l'objectif de concevoir un système d'équilibrage gyroscopique pour les deux-roues motorisés. La marque avait ainsi dévoilé ses premières idées dès 2011 à travers un concept à habitacle, plus proche de la voiture à deux roues que de la moto.

Aujourd'hui, la société revient avec le GyroCycle. On parle ici d'une véritable moto propulsée par un moteur électrique permettant d'atteindre les 120 km/h pour une autonomie maximale de 130 km.

Le GyroCycle entrera en production en 2017

Bien évidemment, la GyroCycle repose sur le principe de la stabilisation gyroscopique grâce à des systèmes embarqués dans ses roues. La moto reste ainsi stable en roulant, mais aussi à l'arrêt.

Si l'aspect technique reste encore assez vague, Thrustcycle promet qu'une première salve de production débutera en 2017. Le nombre de modèles commercialisés sera limité, mais le constructeur nous promet un prix inférieur à 20.000 $. On demande à voir...

Plus d'infos sur Thrustcycle