Plus c'est gros, plus ça passe
Plaques de 210x130 mm pour toutes les motos
Amende de 4e classe et 135 euros contre le danger des plaques et pour la sécurité
La sécurité c'est important ! Et encore plus la sécurité routière.Alors résultats après résultats de la mortalité routière, que les chiffres sont meilleurs ou moins mauvais, le motard a le droit a sa petit cuillère de nouvelle idée pour sa sécurité.
Après le gilet obligatoire sous la selle et les gants obligatoires, voici donc venir la taille des plaques d'immatriculation.
Oh, la loi était déjà passée pour les plaques de 210x130 mm mais ne concernait que les nouvelles immatriculations. Mais le législateur ayant toujours de "bonnes" idées, il est de plus en plus capable de rendre une loi légale par antériorité. Résultat, vous pensiez que vous étiez dans la légalité avec votre plaque aux bonnes dimensions et bien, les dimensions ont changées et vous allez devoir repasser par la case nouvelle plaque et nouvelle carte grise si votre plaque était à l'ancienne numérotation. Il n'y a pas de petit bénéfice pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Et puisqu'il s'agit de "sécurité", la non-conformité sera sanctionnée par une amende de 4e classe et 135 euros d'amende.
Les anciennes plaques sont largement suffisantes pour être bien visibles. Donc, il n'est pas du tout question de sécurité mais de foutage de gueule. Et la vaseline, pour bien enduire le tout, elle est fournie d'office aussi ?
Ce n'est pas tant l'histoire de nous en mettre une nouvelle bien profond, c'est surtout l'idée de prendre les gens pour des cons. Mais on commence à être habitué.
Il faut dire que la taille de ta plaque, c'est beaucoup plus important que l'économie, le chômage, les attentats... mais quand on fait preuve d'incompétence, il est important de sortir n'importe quoi pour faire passer au sujet suivant.
Commentaires
ils peuvent se la mettre bien profond ou je pense...!!
19-12-2016 10:22je changerai pas,ça suffit les conneries!...
Ça me rappelle une action formation des jeunes gendarmes.
19-12-2016 12:26Un pote nous appelle pour nous prévenir d'un sitting dans un rond point en face d'une gendarmerie. Direct on lui demande combien ça fait son pot yosh ? Il nous répond 0$ les bleus avaient pour seule instruction de vérifier la taille des plaques avec double décimètre en mains.
Bon c'est quoi la bonne taille désormais ?
Ps. L'auteur de l'article critique sur les domaines où doit agir l'état. Cette mesure est typiquement économique car les anciennes plaques ne seront po reprises ni remboursées donc à 20$ la plaque ça en fait de la TVA et autres charges. Reste plus qu'à embaucher 30 millions de bleus pour faire respecter toutes ces lois "interdisant de ou obligeant à " et hop na plus de chômage.
Salut,
19-12-2016 15:15Reste plus qu'à la déduire de la prochaine déclaration d'impôts... pas sûr que le fisc apprécie et il ne faudra pas oublier de rajouter les gants
Après pour le reste surtout la rétroativité, il faut aller voir là
"Résultat, vous pensiez que vous étiez dans la légalité avec votre plaque aux bonnes dimensions et bien, les dimensions ont changées et vous allez devoir repasser par la case nouvelle plaque et nouvelle carte grise si votre plaque était à l'ancienne numérotation." Ce n'est pas vraiment comme ça. Au 1er juillet, toutes les plaques devront être aux dimensions 210 x 130. L'obligation d'être immatriculé dans le SIV (nouveau système), c'est pour 2020. Encore un peu de répit mais cela obligera certains à repasser à la caisse. Tout ça pour ça ! Il y aurait tant à faire en matière de vraie sécurité.
19-12-2016 19:09Ma vieille plaque de 99 fait 14 par 21.
19-12-2016 20:52L'intérieur (jaune à l' époque) fait, lui, 13 par 19.
Collector, je vous dis.
Et puis la plaque de ma 400, faite en 2014, fait 13 par 17. Jamais fait attention, et on ne m'a pas demandé mon avis, ni proposé de taille différente.
Dans tous les cas, faudrait faire refaire tout ça...
Ben non, ou alors gratuitement. J'estime que je n'ai pas à payer pour un truc aussi ubuesque, alors que je roule en règle.
Par ailleurs, je pense à un truc... Les nuisibles qui pondent ce genre de trucs, seraient certainement aussi nuisibles/inefficaces à d'autres postes.
Et si on les avait mis là pour qu'ils ne fassent pas pire à des postes plus importants, après tout?
Voilà, c'était ma pensée optimiste du soir....