english

Prépa Rough Crafts Ballistic Trident

Un look inspiré par les carénages Dustbin des années 50

La MV Agusta Brutale 800 RR made in Taïwan

Prépa Rough Crafts Ballistic TridentLa préparation moto a l'avantage d'ouvrir le monde du deux-roues aux plus belles folies et aux idées totalement irréalisables en série. Pourtant, la mode du vintage tend à faire ressembler toutes les prépas les unes aux autres : un café racer dépouillé, parfois avec une bulle très sixties, équipée d'une selle molletonnée, de silencieux coniques et de bandes thermiques.

Si le résultat est souvent très réussi et visuellement attirant, on peut déplorer que toutes celles-ci soient finalement très proches. Mais de temps en temps, on tombe sur un ovni, comme c'est le cas avec cette "Ballistic Trident".

Une MV Agusta Brutale 800 RR sert de base

Réalisée par l'atelier Rough Crafts situé à Taïwan, cette customisation pour le moins originale a été mise au point autour d'une MV Agusta Brutale 800 RR. Entièrement noire, la moto frappe avant tout par son carénage avant assez particulier. Ses créateurs expliquent qu'ils se sont inspirés des vieux carénages dustbin typiques des motos de courses des années 50. Il faut bien entendu y voir une version modernisée, tant dans son look que dans sa composition puisque la tôle métallique est ici remplacée par de la fibre de carbone.

L'avant est inspiré par les carénages Dustbin des années 50

Le réservoir et la boucle arrière ont été retravaillés en carbone à leur tour. On retrouve également un équipement haut de gamme avec des jantes maison de 17 pouces, un silencieux HP Corse, une fourche FGR800 et un amortisseur TTX de chez Öhlins, ou encore un système de freinage entièrement confié à Beringer.

La boucle arrière a également été allégée et raccourcie

Plus d'infos sur Rough Craft