english

SuperEnduro : Blazusiak tire sa révérence

Le pilote polonais prendra sa retraite après son épreuve nationale

Grand Prix de Pologne le samedi 10 décembre à Cracovie

SuperEnduro : Blazusiak tire sa révérenceSextuple Champion du Monde de SuperEnduro, Taddy Blazusiak vient d'annoncer qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale à l'issue du Grand Prix de Pologne. C'est donc devant son public, à Cracovie, pour l'ouverture du Championnat du Monde SuperEnduro, que le pilote polonais fera ses adieux à la compétition.

Entre blessures et contreperformances, Blazusiak a connu une saison 2016 particulièrement compliquée, surtout en comparaison de la façon dont il survolait le championnat les années précédentes. Le Polonais avait ainsi concédé le titre à Colton Haaker et n'avait terminé que 8e de la saison.

Taddy Blazusiak :

Cela faisait un petit moment que je pensais à ma retraite. Je me suis toujours dit que je prendrais cette décision quand il le faudrait. J'ai participé à de nombreuses courses à travers le monde, je me suis entrainé très dur et du mieux que j'ai pu et j'ai toujours roulé avec la victoire comme seul objectif, comme s'il n'y avait pas de lendemain. J'ai accompli bien plus de choses que je ne l'aurai jamais imaginé et je suis vraiment reconnaissant pour tous ses souvenirs de tant d'années au niveau professionnel. Je veux remercier ma famille et tout spécialement mon frère Wojciech, pour m'avoir supporté et avoir été à mes côtés depuis le début. Merci aussi à mon team manager et ami Alex Dorigner et bien sûr un remerciement tout particulier pour Mr Stefan Pierer ainsi que pour Pit Beirer pour m'avoir offert l'opportunité de réaliser mes rêves. Merci à tout le monde chez KTM Factory Racing pour m'avoir préparé les meilleures motos et je tiens aussi à remercier Red Bull et tous mes sponsors les plus fidèles. Je suis très reconnaissant envers tous mes fans autour du monde et je tiens aussi à les remercier pour leur passion et leur soutien. Maintenant, je me dirige vers une nouvelle aventure.

Stefan Pierer, PDG de KTM Group :

Dès que Taddy a remporté cette impressionnante victoire à l'Erzberg 2007, tout était clair pour nous, c'était un pilote très spécial et talentueux. C'est un privilège pour nous tous de l'avoir eu au sein de notre équipe officielle. Il a été un Champion magnifique et un véritable ambassadeur pour notre marque. Nous tenons à le remercier pour toutes ses victoires et nous lui souhaitons qu'il réussisse dans ses projets futurs.

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports :

Taddy n'est pas seulement un pilote charismatique qui se donne à 100% lorsqu'il est sur une moto, je peux vous confirmer qu'il participait à n'importe qu'elle course comme si c'était sa dernière. Il a été aussi un véritable modèle pour la nouvelle génération et a énormément contribué au développement de l'Enduro Extrême, du SuperEnduro et de l'AMA Endurocross. La flamme qu'il a en lui et son envie n'a jamais été mise en doute et nous le remercions pour toutes les joies qu'il nous a procuré.

Alex Doringer, manager de la division Enduro et Rally de KTM:

Taddy est un grand champion qui a aidé à placer le SuperEnduro et l'Enduro Extrême sur la carte des disciplines off-road les plus populaires. Il nous a offert presque une décennie de courses dantesques et il fait et fera toujours partie de la famille Orange.

Plus d'infos sur le SuperEnduro