english

Peugeot 400 Metropolis

Euro 4, nouveau châssis, nouvelles suspensions, roues de 13 pouces, ABS et contrôle de traction

Le scooter à 3 roues français se remet à jour

Peugeot 400 MetropolisLe Peugeot 400 Metropolis se met à jour et passe en conformité avec les normes Euro 4. Et, ce faisant, il évolue sensiblement pour se remettre dans la course face au Piaggio MP3 et au Quadro 3D.

D'abord, en inaugurant un nouveau châssis et de nouveaux réglages de suspensions qui lui permettent d'être plus confortable. Ensuite, il abandonne ses roues de 12 pouces pour passer à du 13 pouces : cela permet de loger des disques plus grands (de 200 à 230 mm) ce qui, combiné à la fois à des étriers de freins et des pistons plus gros à l'avant et, à l'arrière, à un étrier de frein qui passe du simple au double piston, de raccourcir sensiblement les distances de freinage.

Et ce, d'autant qu'au lieu du freinage couplé SBC précédent, le Metropolis dispose désormais d'un ABS développé conjointement avec Nissin (pour les étriers) et Continental (pour le module ABS) : résultat, là où le modèle précédent nécessitait 13,5 mètres pour passer de 50 km/h à l'arrêt, le nouveau modèle se contente de 10,30 m. Trois mètres vingt, c'est une Smart ou une demi-classe de petits nenfants qui traversait sur un passage piéton. En excellent freineur qu'il est devenu, le Metropolis dispose désormais d'un allumage des feux de détresse en cas de freinage d'urgence.

Et ce n'est pas tout : le Metropolis dispose également d'un contrôle de traction réglable avec deux niveaux de sensibilité : Urban ou Sport. Le Metropolis dispose également d'un nouveau tableau de bord et d'une prise USB.

Nonobstant ces améliorations, le Metropolis restera disponible dans une version d'accès, Peugeot se déclarant soucieux de pouvoir proposer la modernité sur 3 roues au plus grand nombre, dans une version avec roues de 12 pouces et freinage couplé.

Le Metropolis 400 2017 sera disponible dès janvier à travers une série spéciale RX-R qui se caractérise par une livrée noire mate, avec quelques touches de rouge, d'un pare-brise court et d'un plancher en aluminium.

Disponibilités / Prix

  • Coloris Metropolis standard : copper metallic (rouge, probablement ?), shining titanium (gris clair, peut-être...) et Pearly White (ça, ça devait être blanc)
  • Coloris Metropolis RS : satin technium, titanium (en gros, deux nuances de gris, probablement)
  • Disponibilité : janvier 2017
  • Prix : - €

Plus d'infos sur le Peugeot 400 Metropolis