Scooter 3-roues Yamaha Tricity
Nouveau moteur Blue Core et nouveau châssis
Autonomie en hausse pour le petit scooter urbain
Il y a deux ans et demi, Yamaha se lançait sur le segment du trois-roues motorisé en présentant son Tricity, un scooter de 125 cm3 commercialisé à moins de 4.000 €. Avec la mise en application de la norme Euro 4 au premier janvier prochain, le constructeur se devait de faire évoluer son scooter. C'est désormais chose faite puisque la marque aux trois diapasons vient de présenter la première évolution du Tricity 125 à Milan.
Si d'apparence, le trois-roues semble proche du modèle actuel, les évolutions sont notables. Le Tricity hérite ainsi d'un nouveau moteur monocylindre. Il s'agit là du moteur Blue Core 4 temps à refroidissement liquide qui équipe déjà le Nmax 125. Plus performant et conforme à l'Euro 4, ce monocylindre est surtout moins gourmand en essence. A l'EICMA, Yamaha a également dévoilé un Nmax 155 qui ne sera toutefois pas importé en France. Le Tricity sera également proposé avec cette motorisation de 155 cm3.
Ce changement de moteur a une véritable incidence puisque le châssis a dû être redessiné et affiche désormais un empattement de 1.340 mm, soit 40 mm de plus que sur la version actuelle. En conséquence, la selle a été changée et le coffre permet désormais de loger un casque intégral en taille XL. Enfin, le réservoir gagne quant à lui 10% de volume et atteint désormais 7,2 litres. Associé à la baisse de consommation, ceci permettra d'offrir plus d'autonomie.
L'habillage de la partie arrière a également été retravaillé avec des lignes plus tendues et des poignées intégrées. Esthétiquement, on retrouve de nouveaux coloris avec le blanc et gris mat, mais aussi deux versions bleue et jaune plus flashy.
Notons également que l'éclairage est désormais intégralement à LED, à l'avant comme à l'arrière. Enfin, un nouveau vide-poche doté d'une prise 12 V pour recharger notre multiplication de smartphones et autres GPS fait son apparition.
Disponibilités / Prix
- Coloris : Sunny Yellow, Aqua Blue, Milky White et Matt Grey
- Disponibilité : février 2017
Commentaires