Supermoto des Nations : la France mène les qualifs
La République Tchèque et l'Allemagne complètent le top 3
Finales le dimanche 23 octobre dès 13h00 à Alcarraz
Pour le onzième Supermoto des Nations, la France remporte les qualifications, suivie de la République Tchèque et de l’Allemagne. Sylvain Bidart, Thomas Chareyre et Laurent Fath ne pouvaient espérer mieux et ont fait un très beau travail sous la direction de leur entraîneur Sébastien Bonnal.
Après la veillée d’armes hier, les pilotes sont passés aux choses sérieuses. Les bagarres ont été intenses. Pour les essais chrono, Thomas Chareyre signe le meilleur temps du premier groupe, suivi par le Tchèque Pavel Kejmar et Ferran Cardus pour l’équipe Junior espagnole. Laurent Fath l’emporte également dans le deuxième groupe, suivi par Michael Kartenberg pour l’Allemagne et David Gimenez pour l’Espagne. Sylvain Bidart signe le troisième temps dans son groupe derrière l’Allemand Marc Schmidt et le Tchèque Petr Vorlicek.
L’après-midi a été consacrée aux courses qualificatives, encore une fois par groupe, afin de déterminer l’ordre sur la grille de départ. Les deux meilleurs résultats de chaque pays sont retenus pour effectuer le classement. Thomas Chareyre, dans le groupe 1, remporte la première course devant Pavel Kejmar et Ferran Cardus. Dans la deuxième course, Laurent Fath franchit victorieux la ligne d'arrivée devant Rafael Fonseca pour le Brésil et David Gimenez. Dans la dernière course, Sylvain Bidart effectue un très beau départ depuis la troisième place sur la grille et termine deuxième derrière Marc Schmidt et devant Petr Vorlicek.
L’équipe de France obtient ainsi le meilleur résultat de la journée et nos pilotes ont fait un superbe travail. Les Tchèques sont qualifiés en deuxième position et les Allemands en troisième. Place aux finales demain après-midi !
Sébastien Bonnal, entraineur de l’équipe de France :
Une fois de plus, beau travail effectué par les pilotes dans une parfaite cohésion qui fait plaisir à voir. On se classe premier à la suite des qualifications devant nos adversaires principaux, les Tchèques et les Allemands. Maintenant le plus gros du travail reste à faire, notamment au niveau tactique pour le choix du placement des pilotes sur la grille.
Commentaires