english

Supermoto des Nations : objectif victoire pour la France

16 équipages engagés pour la 11e édition

Les 22 et 23 octobre à Alcarraz en Espagne

Supermoto des Nations : objectif victoire pour la FranceAprès deux victoires consécutives au Supermoto des Nations, la France aligne une nouvelle équipe composée de Thomas Chareyre, quintuple Champion du Monde, Sylvain Bidart, septuple Champion de France et Laurent Fath, vice-champion de France. Ils vont avoir pour mission de conserver le trophée de Zerbi qu'ils ont enlevé aux Italiens il y a deux ans.

L'équipe est bien arrivée à Alcarràs, en Espagne et est toujours encadrée par Sébastien Bonnal qui a brillamment rempli sa mission lors des deux éditions précédentes.

16 équipes venant de 13 pays différents composent le plateau de ce onzième Supermoto des Nations. Les Français font figure de favoris même si on ne peut ignorer de très bonnes équipes chez les concurrents. Parmi les plus à craindre, on retiendra bien sûr les Tchèques avec Pavel Kejmar, Milan Sitniansky et Petr Vorlicek, les Allemands Jan Deitenbach, Michael Kartenberg et Marc-Reiner Schmidt.

L'équipe de France jouit d'un des plus beaux palmarès avec 5 victoires en 2007, 2010, 2011, 2014 et 2015.

La journée de samedi commencera avec les essais libres à 10h40. Les essais chrono débuteront à 13h et les qualifications à 15 heures 30. Pour les équipes qualifiées, le dimanche matin sera consacré à la séance de warm-up et les courses commenceront à 13h. Les prévisions météo sont mitigées pour le samedi mais il devrait faire beau le dimanche.

Plus d'infos sur le Supermoto des Nations