MotoGP : les Gardners en prison au Japon
Wayne et Remy en garde à vue suite à un accident de la route
Le pilote de Moto2 relâché pour courir le GP d'Australie
Si l'on est habitué à entendre parler des frasques extrasportives des footballeurs professionnels, c'est plus rarement le cas en ce qui concerne la moto. Pourtant, même les pilotes de Grands Prix ne sont pas à l'abri d'un écart de conduite.
Ainsi, on vient d'apprendre que l'ancien Champion du Monde Australien Wayne Gardner et son fils Remy, pilote de Moto2, ont été placés en garde à vue au Japon suite à la course sur le Twin Ring Motegi.
Dimanche matin, Remy et son père se rendaient sur le circuit lorsqu'ils ont été victimes d'un accrochage avec un autre véhicule. Les trois occupants de la voiture sont descendus et le ton a commencé à monter entre les deux parties. Wayne Gardner aurait alors poussé les trois hommes et les aurait attrapés par le col. C'est en tout cas la version défendue par les occupants de la voiture qui ont porté plainte auprès de la police nippone.
Interpellé à l'issue de la course et mis en garde à vue, l'ancien pilote de 57 ans nie toute agression. Son fils, qui doit courir dimanche à Phillip Island, a lui aussi été interpellé.
Alors que la loi japonaise permet dans ce cas de figure de maintenir les prévenus jusqu'à 23 jours en détention, Remy Gardner a finalement été relâché pour pouvoir concourir lors de son Grand Prix national. En revanche, Wayne est toujours derrière les barreaux...
Commentaires