WSBK : doublé Davies à Jerez
Rea et Sykes complètent le podium : Rea devra attendre avant de décrocher son second titre
Hayden est 4ème, Guintoli 5ème au Championnat du Monde Superbike en Espagne
Il fallait, lors de cette seconde manche espagnole, que Johnny Rea score six points de plus que son coéquipier et poleman Tom Sykes pour repartir avec son second titre en Mondial Superbike à une course de la fin du championnat. Il en reprend 4, en reléguant son meilleur ennemi à la troisième place d'une course relativement avare en dépassements.
Ce sont toutefois les mêmes hommes qui ont marqué de leur empreinte cette manche espagnole du WSBK sur le circuit de Jerez. Toujours aussi intraitable, Chaz Davies s'est rapidement porté en tête après que Sykes eut réalisé le meilleur départ. Le Gallois sera ensuite tranquille en tête et reproduira le scénario de la première course, les Kawasaki ZX-10R hors de portée. La première manche avait vu Sykes devancer Rea : le scénario s'inverse en seconde manche, les deux Kawasaki ne pouvant se décrocher l'une de l'autre.
Nicky Hayden avait alors dans son jeu de quoi modifier la donne. L'Américain faisait une remontée remarquée et s'il parvenait à reléguer Sykes à la 4ème place, alors le destin aurait été chamboulé. Hélas, il aurait peut-être fallu quelques tours supplémentaires pour abréger le suspense. Un peu plus loin derrière, Sylvain Guintoli décroche une belle cinquième place.
Le team KRT devra donc attendre la dernière manche à Doha le week-end du 28 au 30 octobre pour sabrer le champagne.
Commentaires