Moto Tour - portrait du jour : David Bournisien
Le Repaire participe au rallye, avec Serge engagé en pilote à moto aux couleurs de votre média préféré
Partenaire du Moto Tour, Le Repaire vous fait vivre le rallye de l'intérieur chaque jour
Le Moto Tour, le plus grand rallye routier du monde, c’est le travail de toute une équipe. Sam Thomas, le big boss et donc Président d’Option Sports Evènements, Marc Fontan, la figure emblématique de toute l’équipe, ancien champion du monde d’endurance, Frédérique, pour la partie administrative, Valérie, pour la presse, tous les commissaires bien sûr et les nombreux bénévoles, enfin et surtout un homme qui appartient donc à l’équipe d’Option Sports Evènements, David Bournisien.
Agé de 46 ans, David qui a rejoint Marc Fontan au début des années 2010 après avoir travaillé dans l’informatique est l’homme sans qui ce Moto Tour n’existerait pas. Responsable sportif au sein d’Option Sports Evènements et chargé de l’internet, c’est lui qui repère les routes de ce plus grand rallye routier au monde, les routes, parfois des chemins histoire de déstabilisé les concurrents.
Commençant ces reconnaissances dès le mois de mars, David, qui en est à sa 10eme édition, roule pas moins de 30.000km par an pour préparer l’épreuve. Des recos et l’établissement des roadbooks qu’il peaufine et corrige, en fonction des travaux ou des déviations, pratiquement jusqu’au dernier moment, en tout cas jusqu’à mi-décembre. Aidé toutefois dans sa tâche par les Moto-Clubs locaux, il lui faut toutefois tout vérifier, tenir compte des exigences du règlement des rallyes, des désidératas des élus locaux qui ont eux aussi de exigences ou des souhaits quand ils ne décident tout simplement pas d’interdire le passage de l’épreuve sur leur commune.
Un travail de terrain donc pour David Bournisien, de bureau également avec la mise sur internet de ces roadbooks et la constitution de dossiers pour les préfectures, enfin de contact avec tous les élus locaux concernés par le passage de ce Moto Tour et les responsables des préfectures concernées.
Mais ce qu’il préfère avant tout c’est être sur la route, découvrir cette départementale, cette toute petite route sinueuse qui, à un moment, va déboucher sur une vue à couper le souffle des concurrents au point de leur donner presque envie de s’arrêter pour faire la photo. Bref si vous cherchez un coin où rouler en France, vous faire plaisir et en prendre plein les yeux, David est l’homme ad ’hoc !
Commentaires
Le Repaire des Motards participe au rallye, avec Serge Martin, le chroniqueur qui assure tout au long de l'année les radioscopies. Il est donc engagé en tant que pilote à moto aux couleurs de votre média préféré. Et chaque jour, il vous assurera le portrait d'une figure, connue ou moins connue, d'un participant(e) du rallye
01-10-2016 20:50