english

Une ceinture vibrante de navigation

Une campagne de financement pour finaliser le projet Ubivade

Cuir italien, 16 moteurs vibrants, 5 modes d'utilisation

Une ceinture vibrante de navigationOn n'arrête pas le progrès, ou en tout cas, les idées. Marco Zagaria, un designer italien, vient de mettre au point un système de navigation pour le moins original : pas d'écran, pas de voix, mais un dispositif universel qui peut être utilisé aussi bien à pied qu'à moto ou dans les transports en commun.

Comment est-ce possible ? Grâce à une ceinture vibrante. Non ce n'est pas une blague, même si La Bécanerie avait imaginé un concept similaire l'année dernière pour le 1er avril, ici le projet est bien réel et bénéficie actuellement d'une campagne de financement sur Kickstater.

Le principe de l'Ubivade est d'assurer la navigation sans créer de distraction auditive ou visuelle pour l'utilisateur. La ceinture fonctionne grâce à 16 petits moteurs vibrants répartis tout autour de la ceinture. Les vibrations varient en intensité à mesure que l'on s'approche de l'intersection. On retrouve également une batterie offrant une autonomie d'une semaine.

Mais le projet venant d'Italie, il ne pouvait pas se faire sans un certain style. L'Ubivade est ainsi conçue de l'autre côté des Alpes en faisant appel à des tanneurs locaux. Pour l'heure, plusieurs couleurs de cuir sont au programme tandis que l'on pourra opter pour une boucle rectangulaire ou une boucle ronde.

Rassurez-vous, le projet n'est pas parti sur un coup de tête. Cela fait deux ans que Marco Zagaria travaille dessus. Après plusieurs prototypes, l'Ubivade est maintenant proche de la commercialisation. Une campagne de financement a d'ailleurs été lancée sur Kickstarter pour permettre d'étoffer le projet. La production débutera au milieu de l'automne et les premières commandes seront livrées en février.

Vidéo - Présentation de la ceinture Ubivade

Plus d'infos sur Ubivade