Bol d'Or : interview Randy de Puniet
Rencontre pour le retour du pilote pour le 80e Bol d'Or
Championnat du Monde d'Endurance au Castellet
Randy de Puniet fait son grand retour dans la compétition pour le 80e Bol d'Or au sein du team Kawasaki SRC.
Randy de Puniet s'est montré heureux de participer à ce 80ème Bol d'Or au sein du team SRC Kawasaki victorieux l'an dernier au Castellet. L'ex-pilote de MotoGP y remplace Matthieu Lagrive qui a rejoint le Team April Moto Motors Event (Suzuki).
Quelle est ton expérience de Endurance ?
Randy de Puniet : J'ai déjà roulé en endurance lors des Huit Heures de Suzuka, mais cela n'a rien à voir, c'est un sprint à deux pilotes.
Gérer la nuit te fait-elle peur ?
Randy : C'est une nouveauté pour moi. Les essais nocturnes se sont bien passés, j'ai été surpris par la bonne visibilité, je n'ai pas été dérangé plus que ça.
Le trafic ?
Randy : C'est mon point faible, mais à force de rouler, ça s'améliore. Même de nuit, lors des essais libres j'ai pu doubler des pilotes. Avec les phares, ils se décalent.
Les performances de la Kawasaki ZX 10 R ?
Randy : Cette moto marche très bien. A cause du drapeau rouge, j'ai été privé de la pole [de la grille de départ]. C'est dommage !
Le team ?
Randy : SRC Kawasaki est un des meilleurs teams d'Endurance. Je suis à l'écoute, je suis le mouvement, je ne vais pas tout révolutionner.
Le circuit ?
Randy : J'y ai roulé en Grand Prix moto en 1999, mais sur le circuit court du Castellet. En octobre dernier, j'ai roulé en Endurance auto.
Quelle est, selon toi, la clé de ce Bol d'Or ?
Randy : Nous sommes dans le rythme, mais nous allons voir l'usure des pneus : c'est ça la clé de la course.
L'Endurance, une suite logique dans ta carrière ?
Randy : Cela s'est fait en dix jours. Après, on verra si je ne me fais plaisir, tout est ouvert.
Commentaires