Bol d'Or : la #50 vise haut
Lagrive renforce l'équipe aux côtés de Black et Fastré
Le team April Moto Motors Events nourrit de grandes ambitions en championnat du monde d'endurance
Troisième du Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC, le team privé April Moto Motors Events repart pour la saison 2016/2017 avec de grosses ambitions.
La saison dernière, l'équipe managée par le quadruple Champion du Monde Hervé Moineau avait réalisé de très grosses performances dès l'ouverture en terminant deuxième des 24 Heures Motos puis en s'installant en tête du classement général jusqu'à l'ultime épreuve. Si l'équipage #50 s'inclinait finalement face aux teams officiels Suzuki et Yamaha, la saison restait une grande réussite.
Forcément, après avoir atteint un tel niveau, l'équipe francilienne espère maintenant continuer sur sa lancée et pourquoi pas faire mieux. Ainsi, on retrouve toujours le fidèle Grégory Fastré et Gregg Black au guidon de la Suzuki GSX-R 1000. Ce dernier a été épatant la saison dernière, notamment sur les départs où il a toujours réussi à remonter aux avant-postes et à titiller les favoris.
Mais ces deux pilotes ne seront pas seuls dans leur tâche puisqu'ils sont maintenant rejoints par Matthieu Lagrive, ancien pilote du SERT, du GMT 94 et du SRC Kawasaki qui a été sacré à quatre reprises dans le championnat. Avec ce renfort de taille, l'équipe espère marquer les esprits dès l'ouverture ce week-end au Bol d'Or.
Marc Mothré, propriétaire du team :
On finit 3e du Championnat du Monde 2016, 2e des 24H du Mans, on a été leader la moitié de la saison… Forcément, on se prend au jeu ! L’objectif qu’on se fixe, c’est de faire mieux que la saison dernière et quand je dis ça, je pense évidemment au titre mondial. On s’est donné les moyens de nos ambitions en renforçant le Team avec l’arrivée de Matthieu Lagrive, qui a l’expérience de la gagne puisqu’il a été 4 fois champion du Monde, comme Hervé Moineau !
Avec Gregg Black et Gregory Fastré qui restent au guidon et notre Team qui est un des meilleurs du plateau, on est armé pour tenir la dragée haute aux Teams d’usine et ce dès cette semaine au Bol d’Or.
Commentaires