Bol d'Or : le Team FMR34
Fabien rencontre un team pas comme les autres
Ephémère FMR !
Fabien n'est pas le seul à découvrir le Bol ! Bon, il est vrai que lui est plus proche de la carte vermeille que de la carte jeune, contrairement au team manager d'FMR34, 19 ans ! Sonia et Barbara pilotent la yam de ce team lors du Bol d'Argent dans le cadre de ce projet issu tout droit de l'esprit facétieux et créatif d'un prof du Lycée Pierre Mendes France, Marc Sanchez. Cet enseignant en BAC Pro mécanique option 2 roues, amène certains de ces élèves là où ça se passe, à savoir le paddock de ce Bol. Quatre pour la mécanique et les ravitaillos, un pour manager tout ça et le prof est heureux ! Enfin presque... Après tout c'est un prof ! D'autant qu'il se remet en question tous les ans, puisque son team change à chaque rentrée scolaire, d'où le nom FMR ! Sacré Marc.
Une acquisition de données qui surprend
Le team est amateur mais Fabien se demande ce que peut être ce boitier au dessus de la selle. Quelle erreur !!! Le prof explique et avec Fabien nous retournons à l'école !
On a même droit à un tour de piste avec les filles, vitesse, accélération, freinage et position sur la piste, le tout sur écran d'ordinateur bien sûr. Car ce capteur GPS permet d'étudier trajectoires et autre temps mort dans un virage. Autant dire qu'avec Fabien on préfère être derrière l'écran du prof que sur la moto : pas facile de contredire Marc car il a les preuves ! Et oui, quand ça n'avance pas assez vite, il le sait et il le dit....
Les partenaires qui permettent l'aventure
Le mot partenaire a remplacé le mot sponsor avec parfois une différence... nulle. Mais dans le cas du team FMR34, on sent bien que ces partenaires sont vraiment...partenaires ! La Mutuelle des Motards impulse le mouvement ! Le concessionnaire local, à savoir mes potes de YAM34, était partenaire avant même que Yamaha France décide de soutenir le projet en fournissant la MT09. Exact, avec Olivier, là encore une veille connaissance héraultaise, assure le freinage ! S2concept (merci la famille Speath), Hexis, Bihr, Sticker Biker, EMC, le pôle mécanique d'Ales, mon copain Jéjé de Motoshop34 complètent les généreux donateurs.
Une course qui clôture la démarche
Sonia et Barbara amènent la MT09 du team à la 21ème position de ce Bol d'Argent. Fabien, l'oeil pétillant, demande au prof son meilleur souvenir ! Etonnant : il s'agit de la quasi panne d'essence à l'arrivée. "Tout était calculé au plus juste" ! On peut dire ça comme ça Marc ! Mais le plus important est ailleurs : la satisfaction du prof et la banane des élèves. Pour un peu Fabien retournerait à l'école... du côté de Lédenon par exemple, pour les 3 heures d'endurance, avec le team FRM34 !
Du Larzac from Le Castellet, pour le Repaire
Laurent Chez Raoul
Commentaires