Finale du Promosport à Nogaro
Les titres 1000, 500 Cup et Séniors en jeu
Les 10 et 11 septembre sur le circuit Paul Armagnac (32)
C’est le drapeau à damiers pour les pilotes des Coupes de France Promosport ! Les 10 et 11 septembre prochains, ils s’élanceront sur le circuit de Nogaro pour la grande finale organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous l’égide de la FFM. Les catégories Promosport 600 et Promo 400 ont d’ores et déjà élu leurs Vainqueurs, les places d’honneur restent encore incertaines… En Promosport 1000, Promo 500 Cup et Promo Sénior, le suspense est à son comble. Qui seront les Vainqueurs de cette édition 2016 ? Réponse sur le circuit Gersois.
Promosport 1000 : Bibollet dans la roue d’Hugot !
Avec une superbe victoire en course 1 à La Bresse, Luc Bibollet se rapproche du leader du classement, Jonathan Hugot. Ce dernier n’a pourtant pas dit son dernier mot, il fera parler les chevaux de sa Yamaha R1 dans le Gers, mais sera-t-il suffisamment habile pour résister au pilote de la BMW S1000RR n°16 ? Attention toutefois à Thibaut Duchene, tout à fait capable de venir s’interposer entre les deux hommes…
Jonathan Goetschy et Nicolas Souchon, avec respectivement une première et une quatrième place sur le circuit de Bresse, sont également présents. Les deux pilotes des Kawasaki ZX-10R appliquent une pression régulière sur la tête de course et ne manquent aucune occasion de s’illustrer : advienne que pourra à Nogaro !
Les pilotes de la catégorie reine mettront les points sur les « i » les 10 et 11 septembre pour le « climax » des Coupes de France Promosport.
Promosport 600 : Cornut ou Doutre pour la 2ème place ?
Malgré de très belles performances cette saison, les pilotes de la catégorie Promosport 600 n’ont rien pu faire contre Alex Sarrabayrouse, Vainqueur 2016, depuis l’épreuve sur le circuit de Bresse.
Tout se joue dorénavant autour de la seconde place qui est, pour le moment, à mettre aux crédits de Billy Cornut. Le pilote de la Yamaha n°191 devance de quelques points Thibaud Doutre, qui semble retrouver ses marques après une période d’absence parmi les hommes de tête… Seulement 12 points d’écarts séparent les deux pilotes Yamaha, aucune faute n’est permise !
Ils devront composer avec Guillaume Pot, auteur d’une très belle course le menant sur la seconde marche du podium à la Bresse. Redoutable et déterminé, gageons que Pot aborde cette dernière étape en pleine confiance ? Ce dernier ne démordra pas du piédestal où il est monté, il est au top niveau pour la finale de Nogaro.
Promo 500 Cup : avantage Demaris !
Le paddock les acclame, c’est le dénouement qui approche pour les « gladiateurs » de la catégorie Promo 500 Cup. Cédric Desmaris possède une avance de 35 points sur son dauphin, Romain Pape, les deux pilotes se jaugent depuis le début de saison mais aucun n’a su se détacher : suite et fin du duel au sommet dans le Gers !
En bagarre pour la 3ème marche du podium final, Ludovic Descours domine pour l’instant Cyril Eruam et Gabriel Sanchez, deux pilotes aux compétences bien réelles, un petit point les sépare…seulement. Le trio est sur le point de déterminer son leader : rendez-vous sur la piste pour le dernier affrontement.
Promosport 400 : dernière ligne droite pour Grimoux et De Cancellis
Indéniable favori de la catégorie Promo 400, Enzo De La Vega s’est emparé des quelques points précieux qui le séparaient du titre lors de la dernière épreuve. D’ores et déjà Vainqueur 2016, il revient à Nogaro pour l’expérience et pour le sport.
Désormais, les yeux du paddock sont rivés sur Valentin Grimoux et Hugo De Cancellis. Les deux jeunes compétiteurs, plein de fougue et de motivation, feront les comptes pour la seconde place. Avec de très belles performances dont une superbe remontée depuis le fond de grille à Pau Arnos, Grimoux rivalise avec De Cancellis, vainqueur lors de la dernière course sur le circuit de Bresse…fin des débats en terre Gersoise.
Trois pilotes sont à suivre avec attention, Thibault Parals, Lothaire Hemmer et Alan Muel, tous sont en embuscade et feront certainement parler d’eux lors de cette dernière manche…
Promo Sénior : Cottard ou Cornelis
C’est indéniable, Alain Cottard est en tête du classement. Mais le « doublé » de Christian Cornelis à la Bresse fait de ce dernier un bel adversaire pour aborder la dernière étape.
Derrière, deux hommes se livrent également à un duel passionnant : Jean-Paul Oderio et James Guyon. Séparés de seulement 6 points et au guidon des mêmes motos, chacun a ses chances de l’emporter : règlement de compte en perspective à Nogaro !
Promo Découverte
La Promo Découverte fait une dernière fois place aux amateurs de vitesse cette saison. Avec 40 concurrents inscrits, les pilotes se disputeront la plus haute marche du podium le week-end des 10 et 11 septembre.
Commentaires