Prépa : la xDiavel revue par Roland Sands
Une gamme d'accessoires RSD au catalogue Ducati
Ducati a profité de la 76e édition du Sturgis Motorcycle Rally pour mettre en avant sa xDiavel. A cette occasion, le constructeur de Bologne a dévoilé une préparation de son cruiser signé par le spécialiste Roland Sands.
A travers cet exercice de style, le préparateur californien a livré sa vision de la xDiavel en la customisant de façon sobre et classieuse.
Ici, pas de découpe de cadre ou d'installation de guidon bracelet, Sands est resté très proche du modèle original qu'il a surtout accessoirisé pour en faire une version plus haut de gamme.
On retrouve notamment un habillage d'une seule pièce fixé au cadre tubulaire, une roue avant de 19 pouces et une multitude de pièces en aluminium fourmillant de détails. Le tout est surmonté d'une peinture brillante grise et noire du plus bel effet.
Cette préparation n'est pas qu'un simple show bike puisque le préparateur a en réalité développé toute une gamme d'accessoires pour la xDiavel. Les diverses pièces viendront s'ajouter au catalogue Ducati Performance.
Roland Sands :
La xDiavel est une bête. Un loup déguisé en loup et une véritable pièce de vitesse. Nous voulions vraiment faire ressortir toute cette technologie et ne pas gâcher la moto en la modifiant. La moto est encore très proche du modèle stock sur le plan fonctionnel. Elle a nécessité trois mois de conception avec une importante prise en considération du design. Nous avons finalement décidé de tordre le look tout en conservant les caractéristiques "stock" de la moto. Je suis fier de dire que c'est exactement ce que nous avons accompli.
Commentaires