Prépa SV650 Café Racer
Kikishop Customs réinterprète le roadster Suzuki
Une préparation estimée à 12.000 €, moto comprise
Les constructeurs motos ont bien compris l'engouement pour la préparation et n'hésitent pas à faire appel à des acteurs renommés du secteur pour mettre en avant les possibilité de customisation de leurs modèles. Une tendance à laquelle Suzuki se met depuis quelques temps.
Dernièrement c'est ainsi la SV650 qui a été au coeur des attentions. Le constructeur nippon a ainsi fait appel à Kikishop Custom au printemps dernier pour réaliser un roadster unique au travers d'un jeu concours organisé sur Facebook. Les passionnés de préparations avaient ensuite pu apercevoir le Café Racer lors du Wheels and Waves avant sa présentation officielle lors du Café Racer Festival.
Pour réaliser son oeuvre, Jérémie Magri a procédé à de multiples modifications en ajoutant notamment un demi carénage, une selle biplace et son dosseret, des demi-guidons, un nouveau té de fourche, un silencieux Yoshimura de GSX-R ou encore des accessoires Rizoma. Le tout est surmonté d'une peinture mat personnalisée. La prépa aura demandé un total de 3 semaines de travail.
Pour ceux qui seraient tentés par une telle machine, il faudra compter environ 12.000 € en comptant la SV 650|A neuve. Rappelons également que Suzuki a récemment présenté une série limitée Scrambler qui sera commercialisée à 120 exemplaires dans le courant du mois d'août.
Jérémie Magri, « Kiki Shop Customs » :
Lorsque j’ai reçu la moto j’ai été surpris par son look, elle est jolie et son phare rond lui donne un côté vintage. Le moteur est super coupleux et marche fort. Je n’avais aucune source d’inspiration mais je voyais la moto dans ma tête, je voulais faire une machine pratique et utilisable ! Le plus difficile a été d’adapter le demi carénage avec le compteur et phare d’origine, il faut que ce soit fonctionnel et harmonieux.
Modifications de la Suzuki SV650 par Kikishop Custom
- Demi carénage inédit
- Té de fourche préparé
- Echappement Yoshimura de GSX-R1000
- Pneus Bridgestone BT-003-RS
- Peinture mat personnalisée KSC
- Selle biplace et son dosseret
- Clignotants, cales-pieds, rétroviseur Rizoma
- Demi-guidons Racing
- Support de plaque
Commentaires
Une simple paire de bracelets suffit à la transformer à moindre coût en cafrac.
05-08-2016 18:06On peut éventuellement faire refaire la selle et "alléger" l'échappement.
Kékéshop Customs. Ya des noms plus durs à porter que d'autres.
05-08-2016 21:39Froggy en a une à vendre (une vraie SV, pas une Gladius déguisée) à beaucoup moins cher, et beaucoup plus belle...
06-08-2016 23:57Franchement, les mignons du Repaire, z'en avez pas marre de nous faire des articles bidons sur les "acteurs renommés" totalement inconnus il y a encore deux semaines (deux jours?)?
Parmi les morceaux choisis:
-"une machine pratique et utilisable". Sûr qu'avec le positionnement des bracelets, si t'es pas bâti comme un orang-outan, tu vas avoir du mal.
-"Le plus difficile a été d’adapter le demi carénage avec le compteur et phare d’origine". Traduction: "J'ai eu du mal à m'y retrouver parmi les multiples références du site japonais qui vendait les pièces. Et le gars qui l'a monté ne comprenait rien aux idéogrammmes."
Mais j'arrête là, sinon je vais encore m'énerver...
Loin de moi l'idée d'être extrémiste, mais je pense qu'on devrait brûler toutes les motos à selle marron.
08-08-2016 10:08... tout comme les slips à fond marron.
09-08-2016 13:32Mais Cyrano a raison: celle que je vends est beaucoup plus belle
[www.leboncoin.fr]
09-08-2016 13:54
Non là c'est pas marron.
C'est autre chose, plus mou...
09-08-2016 14:29
La peinture de la carrosserie est bien raccord avec le ciel quand même.
10-08-2016 06:06