english

Terblanche et Royal Enfield, c'est fini

Le designer sud-africain annoncé sur le départ

Fin de parcours après 20 mois à la tête du design d'Enfield

Terblanche et Royal Enfield, c'est fini - crédit photo : DREn pleine stratégie d'expansion, le constructeur indien Royal Enfield pourrait bien connaître un sérieux coup d'arrêt alors que les sites internet indiens annoncent un départ du designer Pierre Terblanche.

Arrivé chez le constructeur de Chennai en novembre 2014, Terblanche avait pris la tête du design et rejoint le siège du développement installé au Royaume-Uni. Quelques mois plus tard, il était rejoint par des ingénieurs venus de chez Triumph.

Le Sud-Africain symbolisait la volonté de Royal Enfield d'étendre sa gamme pour toucher un plus large public. Après la récente présentation de l'Himalayan, le constructeur est en cours de développement d'un café racer propulsé par un twin de 750 cm3.

Après un début de carrière dans l'automobile, le designer avait rejoint Ducati en 1989 où il se fit mondialement connaitre en dessinant quelques modèles emblématiques à l'image de la Multistrada, de la 999 et de l'Hypermotard.

Pour l'heure, aucune annonce officielle n'a encore été faite et les raisons de ce départ restent inconnues. Pierre Teblanche ne sera finalement resté que 20 mois auprès de Royal Enfield.

Plus d'infos sur Royal Enfield