Supermotard : 200 pilotes pour l'Alpe d'Huez
Duel Chareyre / Bidart en ligne de mire de l'avant-dernière épreuve
Les 6 et 7 août à l'Alpe d'Huez (38)
La septième et avant-dernière épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 aura lieu dans la magnifique station de l'Alpe d'Huez les 6 et 7 août. Une catégorie Trophée de l'Alpe d'Huez sera également en lice pour l'occasion.
Cette 18e édition dans la station de l’Oisans s'est affirmée comme un événement incontournable de la saison. Organisée par l’association Alp'Moteur Évènement et le Motoclub RTF 38, entièrement gratuite pour les spectateurs, l’épreuve se déroule en plein cœur de la station. Nul doute qu'une fois encore, ces quelques jours seront passionnants aussi bien pour le public, attendu nombreux, que pour les pilotes. De très bons concurrents seront également là pour une pige, complétant ainsi un plateau de 200 participants.
En S1, Thomas Chareyre est favori pour le titre. Absent sur certaines courses du Championnat de France pour participation au Championnat du Monde, il bénéficiera d’un report de points à l’issue de la dernière épreuve. Mais Sylvain Bidart va tout donner pour conserver son titre. Par ailleurs, les spectateurs pourront profiter d’un plateau exceptionnel avec la présence d’Adrien Chareyre, de Mark Reiner Schmidt (Champion d’Europe et actuellement 2e au classement provisoire du Mondial), Boris Chambon ou encore Stéphane Blot.
En S2, Germain Vincenot semble avoir pris l’ascendant sur Adrien Goguet, mais ce dernier va tout faire sur les deux dernières épreuves pour reconquérir le titre. Une très belle bagarre est à prévoir !
En Challenger, Jonathan Guenzi a une solide avance sur ses concurrents, mais tout va se jouer dans un mouchoir de poche entre Andreas Valverde et Florian Catrice, sans oublier Randy Grocravla qui n’est qu’à quelques points.
Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, la lutte en tête se joue entre Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel. Mais Samy Stefani ou Thomas Wittevrongel pourraient bien créer la surprise.
Commentaires