EnduroGP : Rodrigues présent pour le GP d'Euskadi
Le pilote de rallye fait son retour en Enduro1 pour deux Grands Prix
EnduroGP d'Euskadi du 1er au 3 juillet à Gordexola
Nous n'avions plus vu Helder Rodrigues sur un Grand Prix d'Enduro depuis 2013 et son Grand Prix National à Torres Vedras. Après plus de deux ans d'absence, voilà donc le Champion du Monde des Rallyes 2011 qui fait son grand retour sur le Championnat du Monde EnduroGP !
Le Portugais sera présent lors du Grand Prix AMV Seguros d'Euskadi de ce week-end en Espagne ainsi que sur le Grand Prix Acerbis d'Italie mi-juillet.
Au guidon d'une Yamaha WR250F, le souriant portugais défiera donc Eero Remes, Nathan Watson et les pilotes de l'Enduro 1. S'il n'a clairement plus la vitesse, rallye oblige, pour se battre avec les meilleurs en EnduroGP, l'officiel Yamaha est capable de belles performances dans la catégorie des petites cylindrées…
De plus, tout le paddock se fera un plaisir de retrouver le pilote Yamaha lors de ces deux étapes du Championnat du Monde FIM Maxxis d'EnduroGP.
S'il est désormais en Rallye depuis presque 10 ans, Rodrigues n'a jamais oublié ni renié son passé d'enduriste et se fait toujours un plaisir de venir au moins sur un GP dès que son emploi du temps le permet. Il reste d'ailleurs l'un des meilleurs ambassadeurs de l'Enduro sur les Rallyes.
Informations pratiques
- Gordexola-Zalla-Guenes
- 17 kilomètres au de Bilbao
- Circuit : 65kms – 3 tours
- Vendredi 1er juillet : KTM Super Test : 20h00
- Samedi 2 et dimanche 3 juillet: Départ: 9h00 et arrivée vers 16h30
- Organisation : Moto Club Aiala
Commentaires