Du football en Freestyle Motocross
Rinaldo et Torres s'affrontent sur leur France-Espagne
15e X-Fighters le 24 juin dans les arènes Las Ventras à Madrid
A moins de vivre dans une caverne au fin fond de la Creuse, difficile de passer à côté de l'événement majeur que constitue l'Euro 2016. A deux jours de l'ouverture du Championnat d'Europe de Football, deux riders de freestyle motocross ont eu la joyeuse idée de mêler leur discipline à celle du ballon rond.
Autant le dire tout de suite, on est loin du Moto-Ball où le jeu se fait au sol et en équipe. Là, le Français David Rinaldo et l'Espagnol Danny Torres se sont lancés dans un match France-Espagne en avant première. Les deux hommes se sont ainsi affrontés dans l'arène de Las Ventas à Madrid, lieu où se dérouleront les prochains Red Bull X-Fighters le 24 juin.
Rinaldo et Torres ont enchainé les envolées lors de cette confrontation amicale. Si le spectacle était au rendez-vous, les buts manquent cruellement à l'appel. Il va donc falloir se remettre à l'entrainement avant d'être capable de scorer à 10 mètres de haut tout en gérant les figures acrobatiques.
Rinaldo a apprécié l'exercice qui fut "un super moment, avec juste ce qu’il faut d’adrénaline". Mais les deux hommes ne perdent pas de vue l'épreuve madrilène où le Français Tom Pagès vise une quatrième victoire consécutive.
Dany Torres :
Je souhaite bien décrocher ma troisième victoire ici, à Las Ventas et j’espère que l’Espagne ramènera aussi son troisième titre lors de l’Euro en France.
Commentaires