Rallyes routiers : Velardi, roi des Ardennes
Schiltz et Filleton sur le podium de la quatrième manche
Bruno Schiltz reste leader du Championnat de France
Le Championnat de France des Rallyes Routiers faisait son grand retour dans les Ardennes. Près de 4.000 spectateurs étaient venus à Sedan à l'occasion de la quatrième étape de la saison.
Sur les routes, c'est la catégorie Roadster qui s'est le plus mise en avant avec la présence de cinq pilotes de la catégorie aux 5 premières places du classement scratch sur 7 des 8 spéciales. Dans ce groupe, le duel pour la victoire s'est joué entre Bruno Schiltz et Christophe Velardi. C'est finalement le Corse qui s'impose pour 5 petites secondes au guidon de sa Ducati Multistrada. Malgré tout, Schiltz reste leader du championnat sur son Aprilia 1100 Tuono.
Derrière, Benoît Nimis et Laurent Filleton luttaient quant à eux pour une place sur le podium. Le pilote KTM parvient à prendre le meilleur sur Nimis et signe ainsi son premier podium de l'année. Sébastien Fassouli complète le top 5 du rallye grâce à sa cinquième place sur les sept premières spéciales.
Chez les monocylindres, Sonia Barbot avait pris la tête durant la journée, mais s'est finalement inclinée face à Tanguy Brebion pendant la nuit. La pilote KTM reste leader des Féminines.
Dans les autres catégories, Maxime Mettra s'impose en Sport 2, Tom Dutilleul en Sport 1 et Laurent Guinot en Top Sport. Nick Ayrton remporte l'épreuve Classique et s'empare des commandes de la catégorie, tandis que Christian Lacoste reste leader en Anciennes après sa victoire.
Côté side-car, la paire Jacob/Becon accroit son avance avec une nouvelle victoire et une belle 18ème place au scratch. Mathieu Bruneau remporte l'épreuve en Scooter et revient à 6 points du leader Fabien Assemat. Enfin, la victoire revient à Germain Perrot en 125 et à Julien Alifat en Espoirs.
Commentaires