english

WSS : la chasse est ouverte

Krummenacher, Cluzel et Jacobsen à la poursuite de Sofuoglu en championnat du monde supersport

Début des essais libres vendredi dès 05h30 heure française

WSS : la chasse est ouverteLe week-end prochain, Kenan Sofuoglu abordera l'épreuve de Malaisie en tant que leader du Championnat du Monde Supersport. Grâce à sa victoire lors de la dernière course à Imola, le quadruple Champion a repris la tête du championnat à son jeune coéquipier Randy Krummenacher.

Rookie issu du Championnat du Monde Moto2, le Suisse n'a pas manqué son entrée dans le Supersport en remportant la première manche de la saison à Phillip Island. Toujours dans les bons coups, Krummenacher a su se maintenir en tête du classement jusqu'à un problème technique survenu à Imola. Séparés par seulement 15 points, les deux pilotes Kawasaki font nettement figure de favoris dans la course au titre.

Il faut dire qu'en face, les concurrents ont connu de sérieux problèmes depuis le lancement du championnat. Jules Cluzel a cependant bien réagi à Imola en signant le temps de la Superpole et en retrouvant le podium. Malheureusement, le Français compte déjà 28 points de retard sur Sofuoglu.

Le bilan est encore plus compliqué pour Patrick Jacobsen qui a lui aussi renoué avec le podium en Italie mais ne pointe qu'à la sixième place du classement. L'Américain n'a plus aucun droit à l'erreur et devra s'imposer à Sepang comme la saison dernière s'il veut rester dans la course au titre.

Il faudra également suivre les performances du Zulfahmi Khairuddin qui, devant son public, tentera aussi de jouer la gagne. Le Malaisien a déjà réalisé de belles performances à Sepang en s'octroyant notamment la pole et la 2ème place en Moto3 en 2012.

Plus d'infos sur le WSS à Sepang