Un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros pour Motoblouz
15% des ventes réalisées à l'international pour le site de vente en ligne
Déjà leader sur le marché de l'équipement moto en France, Motoblouz renforce sa position après une année 2015 record. Avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, la société détient désormais 50% des parts de marché sur l'équipement moto. De très bons résultats qui se traduisent par une hausse de 30% de son chiffre d'affaires sur un an.
Des objectifs ambitieux
Mais Motoblouz ne cartonne pas seulement en France et commence déjà à s'imposer chez nos voisins européens. Il y a 1 an, l'entreprise lançait son premier site en Espagne avant de poursuivre avec l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Italie. La société a déjà réalisé plus de 15% de son chiffre d'affaires dans ces quatre pays. Rappelons que son objectif est de réaliser 40% de son CA à l'international d'ici 5 ans tout en s'assurant une place de leader dans chaque marché.
Motoblouz se fixe également comme objectif de développer ses marques propres comme Dexter, DXR, Kooroom et O4B avec un objectif de 25 % des ventes d'ici 5 ans.
Une large clientèle
En France, Motoblouz dispose d'une importante base de données couvrant près de 30% des motards du territoire. Ce sont en effet plus de 800.000 clients, dont 15 % de femmes, qui sont passés par les services de la société. Le panier moyen est quant à lui de 150 euros et ce sont plus de 1.500 colis qui sont expédiés chaque jour.
Développement des infrastructures
Le site a d'ailleurs été élu Service Client de l’Année dans sa catégorie grâce au travail quotidien de ses 90 collaborateurs. L'entreprise envisage de recruter environ 150 experts d'ici 2020. Le développement s'accompagnera également d'une augmentation de la superficie de l'entrepôt à 6.000 m² et des bureaux quatre fois plus grands, le tout pour un investissement de 7,5 millions.
Soutien de l'innovation
Depuis quelques mois, Motoblouz s'est également engagé à promouvoir des start-ups portant des projets innovants dans le secteur moto avec la création de son "Lab Motoblouz". Plusieurs projets ont déjà été mis en avant à l'image des consignes de casque Mains Lib' ou du système d'affiche tête haute Moto Display.
Commentaires