english

Dans les Alpes et les Pyrénées avec Kawasaki

Les Cols Verts : une balade dans les Pyrénées du 10 au 12 juin et une autre dans les Alpes du 24 au 26 juin

Kawasaki fête les 40 ans de son partenariat avec le Tour de France pour inviter les motards dans une rando moto appelée les Cols Verts

Dans les Alpes et les Pyrénées avec Kawasaki

Kawasaki est un des partenaires historiques du Tour de France cycliste depuis 40 ans. Quatre décennies passées à sillonner les routes de France dans tous les sens. Dans le cadre de ce partenariat, Kawasaki fournit des motos qui font partie de l'organisation de la course, des motos chargées de transporter les cadreurs qui filment le Tour de France, mais aussi des machines qui servent au ravitaillement des coureurs ou bien à leur donner des informations sur les écarts entre les différents groupe de coureurs. Pour ce faire, Kawasaki met souvent à disposition des GTR 1400. Le constructeur nippon est aussi présent dans la caravane publicitaire avec l'ensemble de sa gamme.

Kawasaki : Les Cols VertsAfin de fêter dignement quatre décennies de partenariat avec la plus grande course cycliste du monde, Kawasaki propose à ses clients deux balades en montagne sur les routes qui ont façonné la réputation du Tour de France, là où les victoires se forgent. Ces deux balades ont lieu en juin, quelques jours avant le départ de la course cycliste. L'une d'elle se déroule dans les Alpes et l'autre dans les Pyrénées.

Dans les deux cas, ces balades comportent trois jours de roulage, avec des étapes soigneusement sélectionnées par Kawasaki.

Balade dans les Pyrénées du 10 au 12 juin

Cette promenade de 600 km débute devant la concession Kawasaki de Toulouse (Pozza Motos 6, rue Louis Bonin). Tout au long de ce voyage, les motards pourront admirer la beauté sauvage du massif pyrénéen, escalader les cols les plus réputés et découvrir les lieux mythiques chargés d'histoire.

Etape 1 : Toulouse - Bagnères de Bigorre (198km)

Le premier jour du voyage pyrénéen sera l'occasion de partir à l'assaut du Col d'Aspin et du lac de Payolle avec une halte gastronomique à Lannemezan. Un hôtel de charme trois étoiles attend les motards à l'étape de Bagnères.

Etape 2 : Bagnères de Bigorre - Bagnères de Luchon (159 km)

Le second jour permet de rouler sur les routes les plus emblématiques des Pyrénées. Au programme, la montée vers Argelès-Gazost, les paysages de Luz-Saint-Sauveur, le Col du Tourmalet, le Col Val Louron d'Azet et le Col de Peyresourde. Le midi, les motards feront une halte à Sainte Marie-de-Campan, où le cycliste Eugène Christophe, premier porteur du maillot jaune inventé en 1919, avait trouvé une forge pour souder sa fourche cassée après avoir descendu le Tourmalet à pied en tenant son vélo brisé à la main. C'était en 1913.

Etape 3 : Bagnères de Luchon - Toulouse (181 km)

Cette dernière étape emprunte les routes du Col de Menté, puis celle du Portet d'Aspet où le coureur italien Fabio Casartelli a perdu la vie sur le Tour de France 1995. Dernière halte gastronomique à Montrejeau avant le retour sur Toulouse.

Balade dans les Alpes du 24 au 26 juin

Balade Kawasaki du Tour de FranceComme pour l'itinéraire dans les Pyrénées, Kawasaki propose une virée de 650 km dans les Alpes. Le départ aura lieu devant la concession R'Bike de Bourg-en-Bresse (651, Avenue de Lyon à Péronas). Ce périple emprunte les monuments alpestres franchis chaque année par les coureurs du Tour de France.

Etape 1 : Bourg-en-Bresse - Albertville (209 km)

Cette première étape se dessine sur le Col du Berthian, celui du Pisseloup, de la Rochette et du Grand Colombier. Une mise en jambe qui se termine dans un hôtel réputé d'Albertville.

Etape 2 : Albertville - Saint Gervais (225 km)

Deuxième journée dans les Alpes avec au programme les pentes des Cols de Tamié, des Saisies, la montée de Bisanne et celle de la Forclaz. La journée s'achèvera par une exploration mémorable des routes du Mont Blanc.

Etape 3 : Saint Gervais - Bourg-en-Bresse

Dernière étape du périple alpestre avec au programme le Col des Aravis et l'arrivée sur le Grand Bornand, où les frères Luxembourgeois Franck et Andy Schleck étaient arrivés en vainqueur lors d'une étape du Tour de France 2009.

Les tarifs

Kawasaki propose chacune de ces deux balades en montagne au prix de 680 € en solo et 980 € en duo. Ce tarif comprend les trois restaurants gastronomiques du midi, les deux nuits d'hôtel en demi-pension, l'assistance mécanique sur tout le parcours. Le nombre de participants est limité à 30 motos par balade.

Les Cols Verts sont ouverts à toutes les motos d'une cylindrée supérieure à 125 cm3. Les participants doivent disposer du permis A depuis plus de deux ans, d'une assurance valable et d'un équipement adapté.

Plus d'infos sur Les Cols Verts