english

Ouverture du Championnat France de Trial

Gubian et Ferrer favoris pour cette saison 2016

Dimanche 1er mai à Allassac en Corrèze (19)

Ouverture du Championnat France de TrialAlors que toute les disciplines motocyclistes reprennent peu à peu, c'est au tour du Championnat de France de Trial de débuter le week-end prochain en Corrèze. Les pilotes du championnat ont rendez-vous dimanche 1er mai à Allassac pour une seule et unique manche.

L’Amicale Motocycliste Allassacoise (AMA), rodée à l’organisation d’épreuves de haut niveau, a déjà proposé en 2015 une manche du championnat de France Open Free. Sur un terrain magnifique aux très belles zones naturelles, le spectacle risque une nouvelle fois d’être de très grande qualité.

Rappelons également que la compétition réserve plusieurs nouveautés pour cette saison 2016 à commencer par le retour de la catégorie Expert 2 qui avait été initialement créée en 2014. Deux autres catégories font également leur apparition avec les Vétérans, pour les pilotes de plus de 40 ans et le E-Trial, réservé aux machines électriques.

Expert 1

Dans la catégorie reine, la saison s'annonce comme les précédentes avec un duel où l'on devrait retrouver les deux meilleurs protagonistes français : Loris Gubian, qui vient de passer chez Beta et le champion en titre Alexandre Ferrer, toujours sur Sherco. Les deux stars du trial tricolore devront cependant se méfier de Benoît Dagnicourt qui vient de rejoindre Vertigo et qui avait terminé sur le podium la saison dernière. Benoît Bincaz se place lui aussi comme un sérieux challenger après ses trois podiums réussis la saison dernière. Quentin Carles de Caudemberg et Téo Colairo pourraient eux-aussi venir jouer les troubles fête.

Expert 2

Chez les Expert 2, le titre devrait être encore plus disputé puisque ce sont cinq pilotes qui semblent aujourd'hui en mesure de jouer le championnat. Vice-champion de France S1 la saison dernière, Pierre Sauvage retrouvera sur sa route Théo Lairis, Fabien Menard, Martin Pochez et Julien Perret.

Senior 1

La catégorie Senior 1 sera également d'un intérêt particulier puisque l'on assistera notamment au retour de l'ancien Champion de France Bruno Camozzi, engagé avec Gas Gas.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial