Bruno Camozzi de retour en trial
Camozzi engagé sur le championnat de France de trial
Un retour après 8 ans d'absence
14 titres de champion de France n'ont pas suffit à étancher la soif de compétition de Bruno Camozzi. Après huit ans d'arrêt, le natif de Belfort confie que "depuis pas mal de temps, je voulais revenir en compétition pour me faire plaisir, goûter à nouveau au stress et à l'enjeu".
A 44 ans, Bruno Camozzi a pris son temps avant de prendre une décision mûrement réfléchie. Il vient de s'engager dans le championnat de France de trial en catégorie Senior 1.
Cela ne va pas être simple de reprendre l'entraînement, de se faire mal physiquement et mentalement, mais le challenge me plaît beaucoup. Maintenant, je vais aborder ce Championnat le plus sérieusement possible.
La concurrence des jeunes pilotes s'avère d'ores et déjà rude face à l'ancienne gloire des zones de trial qui avoue accuser un déficit de roulage.
Un retour soutenu par la SIMA
Le retour du multiple champion de France s'effectue dans le cadre d'un partenariat signé avec la SIMA. Bruno Camozzi roulera ainsi sur une Gas Gas, une marque avec laquelle il a obtenu 10 de ses 14 titres nationaux. La SIMA soutient donc le pilote dans son projet de retour à la compétition et lui a également fourni des responsabilités dans l'entreprise. Le franc-comtois s'occupera ainsi de la structure de l'assistance course Gas Gas / SIMA sur les épreuves du championnat de France, des essais presse et des autres pilotes soutenus par la marque.
La première épreuve du championnat de France aura lieu le 1er mai prochain à Allassac (Corrèze).
Commentaires