TT : Subaru veut battre le record du tour
Mark Higgins vise un troisième record sur la Moutain Course
Le vendredi 10 juin durant les courses du Tourist Trophy
Si le Tourist Trophy est avant tout un rendez-vous dédié à la moto, cela n'empêche pas quelques pilotes automobiles de venir établir leurs chronos sur la Mountain Course de l'Ile de Man. Cette année, c'est le constructeur Subaru qui ambitionne de battre le record de vitesse sur les 60,725 km du tracé.
Pour mener à bien cette mission, le constructeur automobile fait appel au triple champion de British Rally Mark Higgins qui est déjà auteur de deux précédents records sur l'Ile de Man. L'ancien pilote de WRC dispose d'un certain avantage puisqu'il est lui même originaire de l'île.
En 2011, Higgins avait battu le record de Tony Pond datant de 1990 en signant un temps de 19:56.7. Trois ans plus tard il récidivait en bouclant la Mountain Course en 19:15. Le pilote mannois est confiant quant à ses chances de réussite pour cette tentative.
Il prendra place au volant d'une Subaru préparée par P2 Sports et s'élancera le vendredi 10 juin entre les courses officielles du TT.
Mark Higgins :
C'est toujours un grand honneur de revenir sur l'Île de Man et d'avoir le privilège de piloter sur une route fermée sur le parcours du TT. Nous avons déjà faits de grands progrès en démontrant les capacités de la Subaru sur le parcours du TT. En faisant équipe avec Prodrive, je crois que nous pouvons améliorer les choses d'un cran supplémentaire.
David Cretney, département du Tourisme de l'Ile de Man :
Subaru est un partenaire précieux pour l'Isle of Man Tourist Trophy et leur soutien financier continue nous permet d'investir dans le développement des courses. C'est toujours un plaisir d'accueillir Mark Higgins sur l'île. C'est un grand ambassadeur non seulement pour Subaru, mais pour l'île des les courses du TT.
Commentaires
Une mission pour Loeb et la 208 !!!
21-04-2016 18:08