Rallye de Corse, 10ème édition
Deux spéciales et une boucle de nuit le 22 avril et étape de jour le 23
Championnat de France des rallyes routiers
Le 10ème anniversaire du tout jeune Rallye de Corse, va commencer par une étape de nuit le 22 avril mais sera suivi par deux spéciales !
Comme dans le Dourdou qui avait l’exclusivité à ce jour d’un tel emploi du temps, les contrôles techniques et administratifs auront donc lieu vendredi matin de 9h00 à midi sur le parking des Tamaris derrière l’hôtel Marina Viva à Porticcio où sera installé le parc assistance pour la durée de la course.
Le départ du prologue pour les 110 engagés est programmé à 17h00 histoire de reconnaitre les deux parcours des spéciales (3.6 km pour l’une et 2.9 km pour l’autre). La fin de boucle de nuit de 225 km environ devrait prendre fin à 22h00 à l’issue du prologue et des deux boucles chronométrées.
Lancement de l’étape de jour samedi 23 avril à partir de 9h00 pour 263 km et six spéciales sur les mêmes parcours. Du coup, il est prévu que les concurrents arrivent pour l’heure du goûter ; ce qui leur laissera le temps de se mettre sur leur trente-et-un pour la remise des prix programmée à 22h00 à l’hôtel Marina.
Dans sa nouvelle mouture, le rallye de Corse réputé difficile pour les pilotes continentaux pourrait bien devenir une pure histoire corse.
D’autant que de nombreux pilotes corses sont engagés dans le Championnat cette année et non des moindres ; au premier rang desquels l’ajaccien Christophe Vélardi #4 du Team Ducati – Moto Prestige Ajaccio, actuel 3ème du championnat Elite et vainqueur du rallye 2015. Christophe aura à cœur de faire son retard sur les deux hommes de tête, Bruno Schiltz et Benoît Nimis dans son pré carré.
Mais il ne faudrait pas sous-estimer l’armada des monocylindres en embuscade sur des routes corses qui leur conviennent en général parfaitement : Grégory Murari #184, actuellement 11ème du championnat Elite, Franck Colonna #15 en 14ème position avant le rallye de Corse, Denis Jover #186 19ème du classement provisoire, Christophe Andreani #185 ou Pascal Bourgeois #187.
Sans oublier Gérard Dusserm #285 dans la catégorie Sport 2 ou Antoine-François Caviglioli #340 en Classiques.
Rendez-vous à tous vendredi 22 avril à Porticcio.
Commentaires