ECS : Fastré et Hubin visent la victoire au Castellet
Ouverture du championnat d'endurance classique dans le cadre de la SRC
Départ de la course samedi 16 avril à 19h00
Ce week-end, le circuit Paul Ricard du Castellet vibrera au rythme des anciennes machines de course à l'occasion de la Sunday Ride Classic. Cet important rassemblement sera l'occasion pour l'European Classic Series de débuter sa saison avec une première manche d'endurance sur le tracé varois.
Alors que les pilotes viennent d'entamer les essais libres et qu'ils prendront part aux qualifications dès ce vendredi après-midi, tous les regards se tournent vers le Team Force de Richard Hubin et Grégory Fastré, vainqueur l'année dernière. En effet, l'équipage belge affiche clairement ses intentions de victoire au Castellet et pourra compter sur un Fastré en très grande forme qui vient de terminer second des 24 Heures Motos au Mans avec le team April Moto Motors Events.
Face à eux, les deux pilotes devront composer avec des habitués de la compétition à commencer par les Anglais Peter Linden et Ian Simpson du team Sweatshop Phase One, eux aussi sur Suzuki, tout comme les Italiens du team Taurus. Le Hampe Racing Team Club 14 de Christian Hacquin et Nicolas de Dieuleveult sera également un très sérieux concurrent à la victoire.
On retrouvera les 40 équipages engagés sur la grille de départ du circuit Paul Ricard samedi à 19h00 pour le coup d'envoi d'une course de 4 heures.
Grégory Fastré :
Honnêtement, la plus grande différence ne se situe pas du côté de la puissance, ni du côté des freins. La première fois, j’ai d’ailleurs été surpris par les performances de notre Suzuki du Team Force. C’est plutôt du côté des pneus que le fossé se creuse. Sur la moto des 24 Heures du Mans, le pneu arrière est un 205. Sur la Classic, ce n’est que du 150 ! On peut donc prendre beaucoup moins d’angle en virage et on ne peut quasi pas accélérer sur l’angle… Pour moi, c’est ce qui risque de demander le plus d’adaptation. Je vais devoir me déhancher beaucoup plus.
Au niveau des performances, les 5-6 premières motos se valent. Ce sont quasiment des modernes déguisées en anciennes. Pour le Castellet, nous avons l’avantage de disposer d’un bon moteur, ce qui est très important pour la célèbre ligne droite du Mistral. La n°1 du team Phase One a aussi un bon moteur, mais il prend moins de tours, ce qui devrait jouer en notre faveur.
Nous voulons prendre notre revanche après avoir perdu le titre l’année passée. Notre équipe n’a peut-être pas énormément d’expérience, mais tout le monde se donne à fond et je sais que Richard est plus affuté que jamais. Il s’est beaucoup entraîné, notamment pour être encore plus rapide en virage.
Richard Hubin :
L’année dernière, nous avions connu beaucoup de problèmes lors des essais du Castellet. Heureusement, tout était rentré dans l’ordre pour la course. Espérons que ce ne sera pas l’inverse cette année !
Commentaires