Rallye classique Andorra 500 : changement de dates
La seconde édition du rallye classique aura lieu du 3 au 5 juin
Une épreuve de régularité sur route crée par le pilote Cyril Despres
Il devait se dérouler sur 4 jours, il y en aura finalement 3. Les dates de la seconde édition de l'Andorra 500, créé en 2015 par le quintuple vainqueur du Dakar Cyril Despres, passé à la voiture récemment, viennent de connaître une légère modification. L'épreuve aura donc lieu du 3 au 5 juin prochains.
Cette modification répond au souhait d'un grand nombre de participants concernant le déroulement de cette édition 2016. Plus court, mais aussi plus intense, l'Andorra 500 2016 conserve les 500 km de roulage prévus initialement.
L'Andorra 500 est un rallye routier qui met l'accent sur la régularité et est ouvert à toutes les motos construites avant 1980. Certaines spéciales chronométrées sont organisées sur des portions de routes fermées et doivent être parcourues à une moyenne choisie à l'avance. Routes sinueuses, parfum de bivouac aux étapes, barbecues nocturnes, animations et musique sont aussi les ingrédients de l'Andorra 500.
L'engagement sur le rallye est fixé à 850 €. Un tarif en baisse par rapport à l'an passé où il s'affichait à 1 250 €. Le tarif d'inscription comprend l'hébergement dans un hôtel étoilé, la demi pension, les déjeuners en montagne, l'assistance mécanique, le camion balai, l'assistance médicale, les animations du soir et la soirée de gala avec la remise des prix.
Commentaires