english

Annonce en approche pour Lorenzo et Ducati

Le Champion du Monde de plus en plus près du constructeur italien

Yamaha songerait à Viñales pour remplacer le Majorquin

Annonce en approche pour Lorenzo et Ducati - crédit photo : YamahaJorge Lorenzo serait sur le point d'annoncer sa signature avec Ducati. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien sportif espagnol Marca.

Le sujet avait fait surface pour la première fois lors de l'épreuve de Losail où Yamaha et Valentino Rossi avaient annoncé leur prolongation de contrat avant même la course. Une annonce qui n'avait pas spécialement plu à Lorenzo. Pourtant, Lin Jarvis précisait également que le Champion du Monde souhaitait réfléchir à une offre formulée par Ducati.

Pour la presse ibérique, le changement d'écurie du Majorquin ne fait plus aucun doute et l'annonce pourrait même être faite le week-end prochain lors du Grand Prix d'Austin. Il faut dire qu'en plus d'un contrat supposé de 12 millions d'euros, les prototypes de Borgo Panigale ont nettement progressé sous l'influence de Luigi Dall'Igna et auraient même pu faire un doublé sur le podium en Argentine sans l'incroyable intervention d'Andrea Iannone.

Mais alors qu'un des deux Andrea quitteraient le navire en fin de saison chez Ducati, Yamaha devrait également aller chercher un remplaçant à son champion. Pour l'heure, la marque aux trois diapasons pencherait sur le cas de Maverick Viñales qui réalise un début de saison prometteur pour sa deuxième année sur la Suzuki GSX-RR. Une piste probable puisque le contrat de l'Espagnol arrivera à son terme à l'issue de la saison.

Bref, le dossier est loin d'être clos et les transferts pourraient bien être très agités cette saison.

Plus d'infos sur les transferts de pilotes MotoGP

Commentaires

olivierzx

Le style coulé de Lorenzo ne correspond absolument pas à la Ducati.
Et Lorenzo a prouvé qu'il mettait très longtemps à adapter son pilotage.

Je comprends pas ce changement ... d'autant qu'il est suffisamment riche.

07-04-2016 17:33 
THE DUDE

Malgré tout ce que l'on en dit (et parfois justement...) c'est peut être juste un compétiteur qui aime les nouveaux défis, sinon en effet pourquoi changer ?...ou alors: on a le montant de son nouveau salaire plus le reste par rapport à aujourd'hui ? super content

08-04-2016 08:22 
Alx-i

Je suis assez d'accord avec toi Dude.
Il y a peut-être une certaine lassitude à être le second pilote derrière Rossi, même si c'est lui qui obtient les meilleurs résultats. Savoir que le Dottore est encore là pour deux ans lui a peut-être remis un coup au moral. Et réussir là ou Rossi a échoué ce serait assurément une victoire personnelle, même si la Desmo d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle de 2011/2012.

Autre possibilité, il fait monter les enchères pour revaloriser son contrat chez Yamaha.

08-04-2016 10:17 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous