english

Bougies NGK Iridium IX

Une bougie d'allumage avec électrode centrale en Iridium

Bougies NGK Iridium IXNGK a soufflé ses 500 millions de bougies et dévoile ses nouvelles bougies Iridium IX, issues des recherches et développements en compétition afin de fournir de nouvelles performances aux deux roues - moto, scooter, quad, motocross, enduro.

Le nouveau modèle de bougie repose sur une nouvelle électrode centrale en Iridium, plus fine que les électrodes traditionnelles. L'objectif est de permettre un meilleur démarrage à froid et une plus grande fiabilité à l’allumage, quelles que soient les conditions climatiques.

Pour NGK, la nouvelle bougie offre une accélération plus franche et plus linéaire, une meilleure reprise et un démarrage facilité.

Un bon allumage est également garant d'une consommation réduite. NGK avance ainsi permettre une réduction de la consommation de carburant d'environ 5% de moins qu’une bougie standard tout en protégeant mieux le pot catalytique.

En effet, si la bougie s’encrasse, un arc électrique se forme autour de l’électrode et permet de nettoyer les dépôts de carbone qui auraient pu se former sur la céramique. Cette technologie dite d’anti-encrassement garantit une tension d’allumage et une longévité optimale.Electrode bougies NGK Iridium IX

Fiche technique bougies Iridium IX NGK

  • Bougies Iridium IX disponibles chez l’ensemble des distributeurs et réparateurs NGK
  • Prix public conseillé : à partir de 20,40 Euros HT
  • Conditionnement : à l’unité ou par boîte de 4 bougies

A propos de NGK Spark Plugs

NGK est le premier fabricant et fournisseur mondial de bougies d’allumage, bougies de préchauffage, bobines d’allumage, faisceaux haute tension, sondes Lambda et capteurs de température de gaz d’échappement pour les marchés de l’automobile, du deux-roues, de la motoculture et de la marine. Présente en 1ère monte et sur le marché de la rechange indépendante, l’entreprise emploie 13 000 collaborateurs dans le monde et son chiffre d'affaires annuel est d'environ 2,9 milliards d'euros. NGK est présent sur tous les continents et gère 43 filiales, 24 usines de production et 5 centres techniques. La filiale française, NGK Spark Plugs France, emploie 150 salariés sur ses 2 sites : la filiale située au Plessis Robinson (92) et le site de production, basé à Meung-sur-Loire (45) et génère un chiffres d’affaires de 129 millions d’Euros (mars 2015).

Plus d'infos sur NGK