Kawasaki fête le pénis : qui a la plus grosse ?
Défilé annuel de pénis lors de la fête de la fertilité
Un rituel japonais près du temple Kanayama, station de Daishi Heikenji
Si votre navigateur Internet favori vous affiche des pénis géants lorsque vous recherchez le site du constructeur Kawasaki, ne croyez pas à un poisson d'avril ! Quoique ! Chaque année au cours du premier dimanche d'avril, les habitants de la ville japonaise de Kawasaki se réunissent en effet pour défiler dans les rues et célébrer la fertilité. Autant de bonnes raisons pour les motards de s'intéresser à un pan incontournable de la civilisation japonaise !
Dans les rues, c'est une horde de japonais en habits traditionnels qui brandissent des statues géantes de phallus. Cette année encore, ils étaient plus de 20 000 à défiler dans la ville de Kawasaki, à proximité de Tokyo, pour célébrer le Kanamara Matsuri, la "Fête du pénis de fer", ça ne s'invente pas !
Pour les japonais, cette journée est l'occasion de parader avec des statues de pénis haute d'un peu moins de deux mètres et de ranger, le temps d'un dimanche, toute la réserve coutumière du tempérament japonais.
Autre curiosité de cette fête locale, de très nombreux objets dérivés de phallus sont mis en avant au cours du Kanamara Matsuri, comme autant de goodies un peu surréalistes sortis du plan marketing d'un évènement de masse. Ainsi, on trouve à Kawasaki des pénis sous forme de porte-clés, de légumes sculptés, de lunettes et presque naturellement de sucettes !
Entre légende et bonne cause
A l'origine de cette fête annuelle, une légende raconte qu'un démon vivant dans le vagin d'une femme aurait castré plusieurs hommes durant l'ère Edo (1603-1868). C'est alors que le premier godemichet en acier fut mis au point pour casser les dents du démon. Il fallait y penser ! Aujourd'hui, le Kanamara Matsuri est aussi l'occasion de collecter des fonds contre le sida. Reste à savoir si se mêler au défilé avec une Kawasaki Z 800 serait considéré comme une nouvelle sculpture métallique pour casser les dents du démon castrateur !
Adresse exacte du festival
A 1 minute à pied de la station Keikyu Daishi Line Kawasaki Daishi.
Wakamiya Hachimangu Kanayama Shrine
2-13-16 Daishi Eki-mae, Kawasaki-ku,
Kawasaki,
Kanagawa Prefecture
Japon
Commentaires
Avouez qu'on en apprend tous les jours sur Kawasaki ?
05-04-2016 18:19