english

Première en Supersport pour l'airbag D-Air Armor

L'open platform avec Ondrej Jezek

un sous-vêtement air-bag universel

Première en Supersport pour l'airbag D-Air ArmorLors de la manche italienne du championnat du monde de Moto GP 2015 disputée sur le circuit du Mugello, l'équipementier Dainese, qui fournit ses pilotes en combinaisons dotées de l'airbag, avait dévoilé un concept baptisé D-air Armor. Ce concept, également appelé Open platform chez Dainese, est une sous-combinaison qui intègre le dispositif airbag de la marque. Elle peut donc être enfilée sous n'importe quelle combinaison de cuir, y compris des cuirs d'autres marques.

Avec Jezek en Supersport

C'est le cas notamment du pilote tchèque Ondrej Jezek, engagé dans le Championnat du monde Supersport et qui roule avec une combinaison de cuir de marque JSI. Son équipementier a signé un partenariat avec Dainese, afin que le pilote tchèque puisse utiliser l'Open plateforme sous sa combinaison JSI. Ce fut le cas pour la première fois au cours du week-end dernier, lors de la manche de WSBK disputée en Espagne à Aragon et remportée en catégorie reine par Chaz Davies.

Un accord stratégique

Pour les responsable de Dainese, l'accord signé avec PSI est avant tout stratégique. C'est ainsi que le décrit le directeur des ventes de la marque, Samuele Zanella :

Notre objectif principal est de protéger les pilotes. Comme d'autres partenaires par le passé, PSI a décidé de collaborer avec nous dans le cadre de ce projet car cette entreprise croit en l'efficacité de notre système de protection. Ainsi, nous sommes ravis d'introduire le D-Air Armor en championnat du monde Superbike et nous espérons que d'autres sociétés vont nous rejoindre pour poursuivre avec nous cette quête majeure vers toujours plus de sécurité.

Plus d'infos sur Dainese