Jordan Riders Rally : un ride en Jordanie
Trois jours de balade dans la région de la mer Morte
Du 28 au 30 avril Crowne Plaza Hotel - Dead Sea de Jordanie
Pour les balades à motos, tous les motards ont leurs destinations de prédilection pour profiter de belles petites routes et de sublimes paysages. Que ce soit en France à travers l'Auvergne, l'Ardèche ou encore les cols alsaciens, en Europe par les Alpes Suisses et les fjords norvégiens ou encore à l'autre bout de la planète notamment aux Etats-Unis.
Dans l'absolu, il est possible de rouler partout où l'on souhaite, mais certaines destinations ne sont pas spécialement visitées par les motards français, notamment au Moyen-Orient où le contexte géopolitique actuel n'incite pas toujours forcément à s'y rendre.
Pourtant, la Jordanie reste aujourd'hui encore une destination où la sécurité demeure, un havre possible de repos dans la région. Si pendant de nombreuses années la pratique de la moto fut interdite dans le royaume, le roi Abdallah II l'a réautorisée. Pour preuve, on retrouve même le Royal Motorcycle Club of Jordan (RMCJ) depuis 2008. Ce moto club affilié à la FIM organise désormais un rassemblement annuel depuis trois ans : le Jordan Riders Rally.
Lors de ce rassemblement de trois jours, les motards se réunissent sur les bords de la Mer Morte et partent à la découverte de la région lors de balades quotidiennes. Le soir, diverses activités sont proposées autour du diner.
Ceux qui souhaiteraient découvrir le pays et le Jordan Riders Rally peuvent encore s'inscrire pour l'événement. Les frais d'inscriptions, comprenant l'hébergement au Crowne Plaza Hotel de Jordanie, sont fixés entre 480 et 660 €.
Commentaires