Ducati Scrambler Mike Hailwood
Une série limitée de la nouvelle Scrambler 400
58 exemplaires seulement, affichés à 18.000 euros pièce
D'ordinaire, les préparations personnalisées sont l'oeuvre de metteurs au point isolés. Ou bien, ils sont motivés par la maison mère d'une marque qui souhaite mettre l'accent sur une version particulière et contrôlée d'un des modèles de sa gamme. Mais avec la Ducati Scrambler Mike Hailwood, c'est encore un autre cas de figure.
Un hommage rendu par Ducati Asie
Le siège social italien de Ducati a confié la fabrication de sa petite Scrambler 400 à son usine thaïlandaise. Mais la filiale asiatique de la marque ne s'est pas contentée de produire la moto en grande série. En effet, le siège social a confié à Ducati Asie la responsabilité de mettre au point cette version Mike Hailwood de la petite Scrambler. Un modèle qui rend un hommage touchant au grand champion Mike Hailwood, 9 fois sacré champion du monde. La robe de cette série limitée évoque immédiatement la livrée rouge et verte de la Ducati 900 SS, pièce de choix dans l'histoire de Ducati et grâce à laquelle Hailwood avait effectué son retour à la compétition lors de la saison 1978.
Une version exclusive à 18 000 €
Outre la livrée héritée de la 900 SS et la signature Desmo caractéristique sur les cache latéraux, cette Scrambler adopte une ligne d'échappement Termignioni, un saut de vent spécifique et quelques autres pièces supplémentaires.
Une adaptation agréable à l'oeil, qui s'affiche à 18.000 euros, pas moins ! Le prix de la rareté et de l'exception ?
Il n'est en effet pas prévu que cette version soit largement produite, puisque seuls 58 unités vont sortir des chaînes de Ducati Asie.
Commentaires