english

Météo : week-end de Pâques hausse générale des températures

Week-end de Pâques tourmenté sur le nord, beau sur le sud

Bulletin météo du jeudi 24 mars

  • Nuageux

Lors de cette fin de la semaine et du week-end de Pâques qui arrive le temps va radicalement changer. En effet l'anticyclone centré de l'Irlande à la Grande Bretagne s'est affaissé et est maintenant positionné des Açores à l'Europe méridionale de ce fait les dépressions d'Islande peuvent à nouveau circuler sur l'Europe.

Pour la journée du vendredi 25 mars

Une première perturbation Atlantique va traverser l'Europe et la France dans un flux d'ouest à nord ouest. Cette perturbation concernera les régions du nord ouest durant la matinée puis le nord est durant l'après midi. La moitié sud du pays sera protégé des intempéries par l'anticyclone qui se sera installé sur l'Europe méridionale. Les températures commenceront à se radoucir.

Samedi

Samedi une seconde perturbation concernera l'Europe et la France mais comme les flux tourneront au sud sur l'Europe et au nord sur le centre Atlantique cette perturbation mettra deux jours à traverser notre pays.

L'anticyclone sur l'Europe méridionale fera une poussée en direction des Pays Scandinaves depuis l'Europe centrale du coup cette perturbation Atlantique concernera donc d'abord l'ensemble des régions de la moitié ouest repoussant le beau temps et la douceur à l'est. Elle glissera ensuite sur le centre du pays dans la soirée et dans la nuit de Samedi à Dimanche. Sur le reste du pays, le soleil s'annonce très printanier, avec les premiers 25° sur l'Aquitaine et une vingtaine de degrés dans la vallée du Rhône et jusqu'à la Saône et Loire et le Limousin. Les températures devraient également afficher aussi 16 à 18° sur le nord-est.

Dimanche de Pâques

La perturbation sus nommée concernera enfin l'ensemble des régions de la moitié est de la France et une autre arrivera sur la façade ouest. Le temps devrait tourner à l'orage sur une diagonale ouest. Les 20° seront atteints partout, voir 25° sur le sud-ouest, alors que sous la pluie soutenue sur la Bretagne et les côtes de la Manche, on ne relèvera qu'une dizaine de degrés.

Pour la journée du lundi 28 mars 2016

Les flux reviendront à l'ouest nord ouest. Une traîne très active circulera avec des flux d'ouest à nord ouest assez forts, sur les deux tiers nord du pays. Seule le tiers sud de la France sera à l’écart de cette traîne active, protégé par l'anticyclone. Il fera assez frais pour la saison. Il neigera sur l'ensemble de nos massifs.

Toutes les prévisions météo