english

GS Trophy : victoire de l'équipe sud-africaine

Une consécration obtenue le dernier jour, après 1400 km dans la jungle thaïlandaise

L'équipe française termine 9ème, l'équipe féminine 19ème

GS Trophy: victoire de l'équipe sud-africaineA ceux qui reprochent aux gros trails d'être juste bons à escalader les trottoirs des beaux arrondissements de Paris, BMW répond par le GS Trophy ! Depuis de nombreuses années, le manufacturier munichois propose à des équipes du monde entier de se confronter pour sublimer le potentiel de baroudeuse de sa moto fétiche, la R 1200 GS et sa déclinaison Adventure.

C'est l'objectif du GS Trophy : cette manifestation internationale permet aux meilleurs propriétaires de GS de montrer toute l'étendue de leur talent en terrain hostile et, par delà, de prouver que cette machine, qui est la moto de grosse cylindrée la plus vendue au monde, peut faire nettement plus que ce que 99,99 % de ses utilisateurs attendent d'elle.

Pour l'édition 2016, le GS Trophy a mis le cap sur la Thaïlande et pas moins de 1400 kilomètres de pistes ont été sélectionnées dans la jungle thaïlandaise pour départager les plus agiles ! Les pistes ont permis aux compétiteurs d'atteindre des endroits extrêmement reculés de la jungle locale, où peu de véhicules ont accès, dans une chaleur intense qui mettait à mal les organismes non préparés.

A ce petit jeu, c'est l'équipe sud-africaine, composée de John Harris, Byron Coetsee et Charl Moolman qui l'ont emporté, mais de justesse car lors de l'avant-dernière journée, trois équipes (Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre) se tenaient encore en une poignée de points (19 en tout). Les points comptant double lors de la finale, tout restait possible.

L'équipe française, composée de Sébastien Saphores, Julien Batier et Marc-Antoine Peltriaux termine en 9ème position. L'équipe internationale féminine termine en 19ème position avec, dans ses rangs, la Française Stéphanie Bouisson.

Plus d'infos sur le GS Trophy