english

Thomas Otton nommé à la communication de l'ACO

L'ancien de Babolat s'installe au poste de Directeur de la Communication

Thomas Otton nommé à la communication de l'ACOL’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans et des séries Le Mans, promoteur du championnat du monde d’endurance de la FIA, renforce son organisation avec l’arrivée de Thomas Otton, en qualité de directeur de la communication.

Agé de 38 ans, né à Nantes, Thomas Otton a travaillé pour Adidas, Atari et Orange avant de rejoindre Babolat, leader mondial de l'équipement des sports de raquette, en 2005. Après six ans au marketing comme chef de produits puis chef de groupe, il a occupé la fonction de directeur de la communication internationale pendant quatre ans.

Il aura pour mission principale de promouvoir les 24 Heures du Mans, sommet de la pyramide de l’endurance et d’impulser l’ouverture de l’ACO vers de nouveaux publics, notamment les jeunes et les femmes. Il devra également accompagner la transformation digitale de l’ACO et déployer la stratégie de communication à l’international.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest :

L’Automobile Club de l’Ouest continue de développer et promouvoir ses activités pour transmettre la passion automobile au plus grand nombre. Le succès toujours croissant des 24 Heures du Mans, mais aussi du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, des 24 Heures Motos, de l’ensemble de nos manifestations sportives et de toutes les activités proposées par les équipes de l’ACO est la preuve de la réussite de nos actions et nous pouvons encore nous ouvrir à de nouveaux publics ainsi qu’accroitre notre notoriété vers l’international. Thomas mettra à profit son expérience pour mener à bien ses missions.

Thomas Otton, Directeur de la Communication de l’Automobile Club de l’Ouest :

Je suis ravi de rejoindre l’ACO et d’œuvrer pour les 24 Heures du Mans, une des courses automobiles les plus prestigieuses au monde, mais aussi pour développer la notoriété et l'attractivité des autres activités.

Plus d'infos sur les nominations à l'ACO