Rallye Moto Tour : Périgueux dans la boucle
3ème ville-étape dévoilée après Nice et Le Puy-en-Velay
3.400 km de course du 1er au 9 octobre
C'est au goutte-à-goute qu'Option Sport Evénement a décidé de dévoiler les informations sur l'édition du Moto Tour. Le lever de rideau sur les villes-étapes du rallye routier a ainsi débuté le 8 janvier dernier en prenant le parcours à contre-sens.
C'est ainsi Nice, la ville d'arrivée qui a été dévoilée en premier, suivie quelques jours plus tard par l'annonce concernant Le Puy-en-Velay. Mais avant de descendre vers la Haute-Vienne et les Alpes Maritimes, les concurrents du Moto Tour arpenteront les routes de Dordogne puisque la seconde ville-étape de l'édition 2016 sera Périgueux.
Après une première halte en 2013 à Boulazac tout proche de Périgueux, le Moto Tour 2016 est de retour en Dordogne. Périgueux sera la deuxième ville étape et accueillera le Moto Tour du lundi 3 octobre au mercredi 5 octobre. Le village et le paddock s’installeront à Périgueux ou à Boulazac. L'organisateur, l’équipe du Comité Départemental de Motocyclisme et les élus de ces deux villes finalisent les détails de l’accueil du plus grand rallye routier moto et de ses animations.
Arrivés le lundi soir, les concurrents sillonneront les petites routes de la région dès le mardi 4 octobre avant de reprendre la route vers Le Puy-en-Velay le lendemain. Pendant ce temps, le public pourra profiter des animations, des expositions et des démonstrations qui se tiendront sur le site en attendant le retour des pilotes. Un spectacle de Trial Indoor est également programmé pour le mardi soir.
Dernière inconnue concernant les villes-étapes du Moto Tour, la ville de départ sera bientôt dévoilée par les organisateurs.
Commentaires