Jean-Louis Tournadre à la Sunday Ride Classic
Le premier champion du monde français en Grand Prix
SRC les 16 et 17 avril sur le circuit Paul Ricard (83)
La 7ème édition de la Sunday Ride Classic se met à l'heure française. Pour célébrer le récent titre de Champion du Monde Moto2 décroché par Johan Zarco, le célèbre rassemblement du Castellet (83) accueillera Jean-Louis Tournadre, premier Français à avoir décroché le titre mondial en Grand Prix en 1982.
Talentueux, le pilote est toujours resté discret. Il fera cependant son come-back auprès du public les 16 et 17 avril prochain sur le circuit Paul Ricard. Jean-Louis Tournadre ira à la rencontre des fans pendant toute la durée de l'événement et participera également à la soirée de projection du film de Bernard Fau "Il était une fois le Continental Circus" dans lequel il intervient. A l'issue de la projection, il répondra aux questions des passionnés présents à la soirée pour expliquer la vie des GP à cette époque.
Jean-Pierre Bonato, organisateur de la SRC :
C’est un très très grand plaisir d’avoir pu convaincre Jean Louis de nous rejoindre, il a ouvert la voie à Sarron, Jacque et Zarco pour le titre Mondial en moyenne cylindrée !
Sa présence à la SRC sera l’occasion de remettre dans la lumière ce pilote 100 % privé. Le retrouver 20 ans plus tard permettra au public de pouvoir discuter avec ce garçon très discret et méconnu
Informations pratiques
- 11 courses
- 2 courses de side-cars en 2 manches
- Une endurance avec arrivée nocturne
- Un Salon de la Moto
- Une exposition Yamaha avec la XS650
- Un rassemblement de préparateurs de Café Racer
- Des hipsters
- Des pilotes français (Christian Sarron, Olivier Jacque, Régis Laconi...)
- Des équipementiers français (Beringer...)
- Des teams français (Tech 3 Classic)
- Présence de Renault Sport
- Diner de gala avec projection du film Continental Circus de Bernard Fau
- Premiers tours de roue en public de la Brough Superior de Thierry Henriette
Commentaires