Les roulages gratuits du circuit Carole
Des sessions sur piste pendant 26 week-ends gratuits organisés en 2016
Créé en 1979 pour permettre aux motards de rouler sur circuit en région parisienne et éviter ainsi les runs sauvages de Rungis qui ont coûté la vie à de nombreux motards, le circuit Carole conserve aujourd'hui encore sa vocation initiale.
Ainsi, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organiseront pas moins de 26 week-ends de roulages gratuits en 2016. L’objectif principal est de permettre à tous les motards d’accéder à la piste, dans des conditions de sécurité optimales.
Sur le circuit, les motards sont accueillis par les bénévoles de la FFMC qui vérifient que les équipements sont adaptés à la pratique de la piste (bottes de moto, combinaison ou pantalon et blouson de cuir, gants, casque intégral). Après l’inscription auprès du personnel ou des bénévoles du circuit, ils accèdent à la piste pour des sessions de 15 minutes renouvelables plusieurs fois, si la fréquentation le permet.
Situé dans la partie centrale du circuit, le local du mouvement FFMC (Motothèque) est ouvert à tous. Cet espace de 60 m² entièrement rénové est équipé d’un grand écran TV, d’ordinateurs et de tout le matériel nécessaire pour recevoir le public. On y retrouve également une boutique du partenaire Moto Magazine (vente de livres, DVD, BD, T-shirts et autres produits dérivés FFMC) et un point d’information FFMC (documentations, adhésions, conseils, etc.).
Informations pratiques sur les roulages
- 26 week-ends gratuits
- Vendredi, samedi et dimanche
- De 13h à 17h en horaires d'hiver
- De 13h à 18h en horaires d'été
- Calendrier complet sur le site du circuit
Commentaires